patron qui tire sur la corde...

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
spoutche
15 points
patron qui tire sur la corde...

bonjour, j aimerais avoir quelque renseignements, je suis maman célibataire j ai un cdi depuis 3 mois en tant que vendeuse dans une boulangerie patisserie salon de thé qui vient d ouvrir,  le patron nous laisse la gestion complete de son magasin alors que nous somme toute de simple vendeuse, il ne donne jamais de consigne clair en nous laissant carte blanche et balancant quelques suggestions à droite a gauche, mais quand il arrive au magasin si tout n est pas comme dans sa tete il pete des plombs, nous menaces de fermé le magasin, nous dis que si le magasin ne tourne pas il ne nous paie pas, et que tout marchandises invendu sera retenue sur notre salaire, bref l on subbit cela au quotidien il change d horaire a sa guise, et nous demande de faire les planning en fonction de ses exigeances.

il refuse de nous payer les heures supplementaires, et nous dis de les rattraper, choses qui est imposible,car quand l une quitte le travail l autre la releve.

pareil pour les horaire nous devon chercher la camionette au magasin principal qui est à 15 min de route de notre magasin de travail sauf que nos horaires sont par exemple 12h magasin de travail-19h magasin principal  et que l on doit venir au final hors on arrive toujours 15 min plus tot pour prendre la camionnette est ce normal? que ce quart d heure ne soit pas compter dans les horaire de travail?

peu il changer nos horaires a sa guise? ma gardienne devient folle.

peu il nous menacer au quotidien?

avons nous le dorit de refuser de faire des heures supp ou d exiger qu elle soit payer?

ma situation peu elle etre un motif legitime de demission?

(mon contract de travail stipule uniquement que je doit faire 35 hrs et que j accepte de faire les heures supp.)

spoutche
15 points
Re : patron qui tire sur la corde...

ps: voila deux mois et demi que j y travail, et je n ai toujours pas passé de visite medical et jamais vu la convention collective, et il y a plein d erreurs sur la fiche de paie jours ferié travailler non rémunéré.

j ai une autre question pour ce qui est des dimanche férié que prévois la loi? est ce compter comme un dimanche ou comme un jour ferié?