Passer le cap et lui annoncer...

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
1 post / 0 new
Dernière réponse
celia78
5 points
Passer le cap et lui annoncer...

Bonjour,

Cela fait plus de 10 ans que je suis avec mon mari, et un peu plus de 7 ans de mariage (l'année fatidique !).
Après 7 ans de vie commune et 10 ans de COCUbinage je ne souhaite plus rester avec. En dehors de sa passion pour les femmes et le mensonge, c'est un homme absent ! Il n'est présent que pour dormir et manger et là encore ca peut parfois rester 2 jours dans le frigo parce qu'il mange dehors et ne prévient pas.
Ce n'est pas un homme violent, ni méchant, il aime ses enfants par dessus tout mais c un homme qui refuse de grandir, il vit comme un célibataire et rends service à tous le monde sauf à moi. Il m'a fait "culpabiliser" des années en me disant que s'il me trompait c'était ma faute, s'il n'était jamais là c'était également ma faute etc...
Il y a 3 ans j'ai appris qu'il m'avait de nouveau tromper mais là ca a été le summum ! j'étais cocu avec plusieurs femmes, il a fait des choses que rien que le fait d'en parler j'en ai la nausée.
A l'époque je n'avais que ma fille. Après une période de doute j'ai voulue demander le divorce mais j'ai appris que j'étais enceinte... Donc je suis restée... Aujourd'hui je n'ai toujours pas pardonné, je ne l'aime plus, je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il sorte de ma vie puisque de toutes façons nous ne partageons rien, j'ai plus l'impression d'avoir un colocataire. Et même s'il fait quelques "efforts" depuis quelques mois, je n'ai plus envie de rester avec.
Seulement voilà, aujourd'hui je ne travaille pas, je suis en congé parental, je ne reprends qu'en décembre 2011. Je ne percois que l'allocation familial et le complément pour mon congé parental.
J'aimerai lui dire que c'est terminer maintenant car si j'attends de reprendre le travail, je n'aurai plus la force de le faire, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement, je ne sais pas à quoi j'ai droit, j'ai peur de ne pas obtenir la garde de mes enfants (même si tous le monde me dit le contraire). Et je sais qu'il refusera de partir, je lui ai demandé de partir une fois, il a refusé, il m'a dit que si je voulais partir, la porte était ouverte, et que c'était sans les enfants ! Ce qui est hors de question, il est incapable de se faire une omelette je ne vais lui laisser nos enfants !
Je vais prendre rendez-vous avec un conseiller juridique, et je vais continuer a voir ma psy car je sais qu'il va m'en faire voir de toutes les couleurs !
Avez-vous des conseils à me donner ? Comment faire pour qu'il quitte le domicile conjugal avant le divorce ?
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement