Passage de 35 heures à mi-temps ou temps partiel

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
flodu34
5 points
Passage de 35 heures à mi-temps ou temps partiel

Bonjour,

Je travaille depuis 7 ans dans une entreprise de 6 effectifs à 35 heures,
hier mon employeur m'a annoncé que l'entreprise traversait une crise financière et qu'il voulait diminuer mes heures de travail :

Je voulais savoir de combien d'heure avait-il le droit de :

- diminuer mes heures ?
- peut-il me passer à mi-temps ou à temps partiel ?
- aurais-je le droit aux ASSEDICS pour compléter le manque à gagner ?
- a t-il le droit de garder certains employés à temps plein et certains de les passer au temps partiel ?

merci de vos réponses.

milou27
-145 points
Re: DU 35 HEURES PASSAGE A MI-TEMPS OU TEMPS PARTIEL

Bonjour,

Dans le cadre d'une mesure économique l'employeur peut vous proposer de réduire votre temps de travail .
Il doit le faire par courrier LRAR et vous laisser un délai de réflexion d'UN mois.
Si vous refusez, l'employeur peut engager une procédure de licenciement pour cause économique.
Difficile de dire quelle sera l'amplitude de cette baisse, il peut vous proposer un mi-temps ; la durée du temps travail descend rarement en deça.
Il n'y a pas de complément assedic à attendre.
sauf lorsque l'employeur demande à bénéficier d'une prise en charge auprès de DTEFP dans le cadre de la règlementation sur le chomage partiel.

Dans le cadre des dispositions visant à redresser la situation économique de l'entreprise , L'employeur peut vouloir moduler le temps de travail de certains sans toutefois l'étendre à l'emsemble des salariés.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/notice_chomage_partiel_2009.pdf

LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/la-modification-du-contrat-de,988.html

Mes connaissances sont limitées dans le domaine abordé, si CORNIL veut bien intervenir , merci à lui.