Paiement salaire

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
vronique1207
5 points
Paiement salaire

Bonjour à tous
Je suis embauchée dans une agence immobilière depuis Octobre 2008. Je suis toujours payée entre le 1er et le 3 de chaque mois par chèque. Mais ce mois ci je n'ai rien perçu et nous sommes le 6...Je connais des conflits relationnels avec mon patron dont j'ai fait part sur quelques post sur ce forum. Je sais pas si c'est encore une tentative de sa part pour me déstabiliser...A ce jour je ne lui ai rien demandé pensant savoir que tout salaire ne peut etre exigé avant le 10 de chaque mois.Cela est il vrai ?
Je ne cache pas que cela me pose quelques soucis financiers. J'ai un complément assedic et tant que je peux pas fournir la copie de mon bulletin de salaire je ne perçois qu'une estimation.
Lors des paiements par chèque du salaire la date ne correspond pas à la date qui apparait sur le bulletin de salaire effectué, je précise, par un cabinet comptable. Cela peut il être préjudiciable pour mon patron ?
Je m'attends à tout de sa part pour me nuire alors si je peux, grâce à vos connaissances, me protéger en apportant des éléments pour le remettre à sa place j'avoue que je m'en servirais.
En vous remerciant par avance

milou27
-145 points
Re: Paiement salaire

Bonjour,

Un retard de salaire de quelques jours s'il est exceptionnel n'est pas significatif.
La régularité du paiement importe plus qu'autre chose.
La loi ne fixe pas de date limite de paiement du salaire et le 10 du mois n'est pas une date butoire.
L'écart de date constaté entre la date d'émission du chèque et la date mentionnée sur le bulletin de paie n'est pas significatif non plus -
Si évidemment de nouveaux retards venaient à être constatés il faudrait faire part à votre employeur de la gène que cela occasionne quand aux versements de votre complément assedic.