Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 16 février 2010 (ALD)prolongé jusqu'au 17 aout prochain. Je suis assistante juridique dans un Cabinet d'avocat. Cependant, j'ai un désaccord avec mon employeur concernant le paiement de ma prime d'ancienneté et mon complément de salaire.
Mon employeur estime que depuis mon arrêt, il n'a pas à me régler cette prime (7 ans d'ancienneté) me précisant que "ce pourcentage se calcule sur le salaire effectivement payé dans la limite de 1,5 fois celui-ci résultant du salaire minimum mensuel de la catégorie".
Cependant, je note dans la convention collective - avenant 46 - II n° 2 : que "les absences ayant pour cause la maladie, etc .... ne suspendent pas le calcul de la prime si elles n'excedent pas six mois".
Il me semble que l'ancienneté déjà acquise doit m' être réglée. J'ai malheureusement en 2008 était malade pendant 4 mois et mon ancienneté avait été inclus dans mon salaire, mais mon employeur a changé de comptable et me réponds aujourd'hui différemment.
Je précise que notre convention collective prévoit, compte tenu de mon ancienneté, que "le salarié perçoit son salaire en entier pendant 4 mois".
Mon employeur doit-il donc me régler ma prime d'ancienneté avec mon complément de salaire ?
Je vous remercie de bien vouloir m'apporter ces précisions si cela est possible. J'ai interrogé la CREPA, organisme de prévoyance, qui doit désormais me régler mon complément de salaire, mais il m'a été indiqué qu'elle n'était pas habilité à "interpréter la convention collective"....
Espérant que quelqu'un pourra me répondre concrètement et vous remerçiant de votre attention,je vous adresse mes cordiales salutations.