Obliger les enfants partir en vacance?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
pierre75000
5 points
Obliger les enfants partir en vacance?

Bonjour,

Mon soucis est que ma belle-mère voudrait forcer les enfants à aller en congé chez elle.
Effectivement mes deux enfants (5 et 7a) avaient l'habitude d'y aller lors de congé scolaire. Il s'avère qu'ils ne veulent plus et préfère rester à la maison pour faire des choses avec nous ou jouer avec leur jouets. En plus lors des dernières vacances plusieurs petites choses les ont un peu "traumatisé", des détails mais qui à leur age ont de l'importance. La petite à de plus de petits soucis de santé, rien de trop grave, mais elle a besoin de sa maman.
Peut'elle obliger mes enfants à partir en vacance chez elle?

Luciol
5 points
Re: Obliger les enfants partir en vacance?

Non elle ne peu pas. Mais dans la construction d'une vie et d'un cadre social épanoui, un petit effort n'est il pas envisageable? Vous même souhaitez vous que vos enfants aillent chez leurs grand-parents? Vous rangez vous derrière leurs seuls avis?

Personnellement, quand j'étais plus jeune les vacances au milieu des champs a ne pas faire grand chose avec mes grand parents, n'était pas mes vacances préféré, mais je pense sincèrement que connaitre sa famille et tisser des liens et apprendre a faire plaisir à sa famille, est essentiel pour un enfant.

Bon courage à vous Smile