Non réponse à une demande DIF

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
oreyli
5 points
Non réponse à une demande DIF

Bonjour,

mon compagnon à effectué une demande de formation officielle via son DIF à son entreprise en février dernier. Depuis lors, sa hiérarchie et les RH font la sourde oreille malgré ses nombreux appels, mails et lettres.Ou plutôt, ils lui répètent qu'ils sont d'accord pour cette formation, mais ne font absolument pas les démarches nécessaires pour l'inscrire (soit dit en passant la formation désirée était en juin dernier...). Savez-vous s'il y a des recours? question subsidiaire : cela vaut-il le coup d'aller aux prud'hommes, et si oui, est-ce payant?
merci de vos réponses

milou27
-135 points
Re: Non réponse à une demande DIF

Bonjour,
Personnellement je ne sais que vous conseiller puisque l'employeur est d'accord pour une formation encore qu'il aurait du le formuler par écrit dans le délai d'un mois (l'absence de réponse écrite vaut acceptation)
Je ne pense pas que vous ayez un recours via les prud'hommes.
Je fais appel à CORNIL pour qu'il nous donne son avis sur le problème . Merci à lui.
Cordialement
LIEN :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/droit-individuel-formation.html?var_recherche=DIF

milou27
-135 points

up

Anonyme

Bonsoir "oreyli" , Salut Milou.
Mon avis, à la demande de MIlou.

Un recours effectif aux prud'hommes, bien que gratuit, serait peut-être disproportionné, quoique pssible évidemment.
Cependant une LRAR à l'eployeur, rappelant l'historique des demandes, et menaçant d'une saisine aux prud'hommes, devrait doute suffire.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)