Non prise en compte des recommandation du medecin du travail

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
bruno34
5 points
Non prise en compte des recommandation du medecin du travail

Bonjour,

Mon employeur ne prend pas en compte les recommandations du médecin du travail.

J'ai eu un accident de moto étant jeune. J'ai subit plusieurs opération du genou. A ce jour à 47 ans, j'ai un niveau d'arthrose de 3 sur 4 qui me fait énormément souffrir. Pour mon travail j'ai besoin de me déplacer à l'extérieur de mon site. J'ai donc demandé au médecin de travail de notre établissement si je pouvais bénéficier d'une place à l'intérieur du site pour limiter les déplacements à pied pour récupérer la voiture qui se trouve sur le parking à l'extérieur du site.
Après analyse des comptes rendus d'opération, le médecin a demande à la direction de me donner accès au site sur une place handicapé.
La direction informe le médecin par retour de courrier "j'ai pris note". A ce jour, rien ne bouge. Après relance auprès du médecin, celui-ci m'informe qu'il ne fera rien de plus, avec comme motif, "je ne veux rentrer en conflit avec la direction".

Pouvez-vous me communiquer l'orientation de ma demande pour que la direction applique les consignes du médecin de travail ?

Merci.

milou27
-145 points
Re: Non prise en compte des recommandation du medecin du travail

Bonjour,

Si rien ne bouge ,le mieux serait de faire un courrier de préférence en recommandé avec AR à votre employeur pour lui demander expressement l'autorisation de garer votre véhicule à l'intérieur du site et ce conformément aux recommandations de la medecine du travail.
Je ne sais pas si vous avez été reconnu travailleur handicapé par la COTOREP devenue la CDAPH si non c'est peut être l'occasion de faire les démarches.
Si votre entreprise dispose d'un CHSCT - voir avec eux s'ils peuvent intervenir.
http://www.chateau-bellevue-conserverie.com/medico_social/cotorep-fr.html
Cordialement

milou27
-145 points

up

clementin
5 points

Bonjour Bruno 34 tu en es où ? je comprend ton angoisse, peut être si tu te renseigne sur une association d'accidenté du travail, elle pourrait te donner un coup de main.