Nombre de semaines pour instits

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Syal
5 points
Nombre de semaines pour instits

Bonjour,

je suis instit et mon assistante maternelle me soutient que les contrats d'enseignants sont basés sur 37semaines.
Je ne comprends pas, car je bosse 36 semaines, toutes mes collègues paient sur 36 semaines.
Mais mon assistante maternelle est formelle : sa juriste, à sa formation du conseil général.... tout le monde leur a dit que le contrat enseignant était de 37 semaines.

Qui peut me confirmer cette info ?

De plus, je souhaite ajouter une journée de travail supplémentaire pour cette année scolaire uniquement. Puis-je le faire ? Dois-je faire un avenant au contrat et mensualiser cette journée ? Comment faire puisque l'année est incomplète ? Je compte le nombre de jours en plus jusqu'à fin juin et je divise par le nombre de mois qu'il reste ?

Merci d'avance

rameuse
5 points
Re: Nombre de semaines pour instits

37 ou 36 semaines tout dépend de l'académie
à vous de prendre un calendrier et de calculer le nombre de samaines travaillées.

De plus, je souhaite ajouter une journée de travail supplémentaire pour cette année scolaire uniquement. Puis-je le faire ?
oui
Dois-je faire un avenant au contrat et mensualiser cette journée ?
oui
Comment faire puisque l'année est incomplète ? Je compte le nombre de jours en plus jusqu'à fin juin et je divise par le nombre de mois qu'il reste ?
Vous comptez lz nombre d'heures par semaines puisque c'est comme celà que l'on calcule une mensualisation

dans votre cas : 36 ou 37 semaines * nombre d'heures hebdos / 12 * tarif horaire

paiement des congés en juin de l'année suivante