Bonjour,
Je suis assistante administrative en CDI depuis le mois de février dans une société recrutant des hôtesses d'accueil (conv. coll: prestataires de service dans le secteur du tertiaire)
Suite aux pressions exercées par ma Direction et devant faire face à de nombreux impératifs, je n'ai pas signalé à ma Directrice l'absence d'une de nos salariée qui m'en a fait part par téléphone. Le lendemain de son appel, son remplacement n'a donc pas été pris en charge et n'a pu être effectué qu'au bout de 2 heures, ce qui peut être un motif de rupture du contrat avec notre Client.
Le lendemain de cet incident, ma direction m'a changé de bureau et m'a retiré toutes mes fonctions pendant 3 jours sans me notifier une quelconque sanction.Ce n'est qu'au bout du 4e jour que j'ai reçu un courrier recommandé de mutation, prétextant des nécessités de l'entreprise, sur un site basé à 2h00 de mon logement actuel. Cette mutation prenait effet une semaine après la réception du courrier.
Il ya une clause de mobilité dans mon contrat de travail mais ma direction était totalement au courant du fait que je vais bientot déménager pour des raisons personnelles et familiales et que cette mutation allongera considérablement mon temps de trajet (3h de transport).
Il n'a jamais été fait mention d'une mutation disciplinaire et je n'ai pas eu d'entretien préalable...
De par mes fonctions,je sais que c'est la politique habituelle de l'entreprise que de mettre les salariés en difficultés en faisant jouer la clause de mobilité (soit ils sont amenés à demissionner ou à procéder à un abandon de poste)
Que puis-je faire dans mon cas???