Motif de licenciement et Pôle emploi

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
5 posts / 0 new
Dernière réponse
belledeschamps
5 points
Motif de licenciement et Pôle emploi

Je crois que je me suis faite avoir !!!
Suite à des négociations pour harcèlement et toutes les preuves que j'avais, on a convenu d'un licenciement pour cause reelle et sérieuse où ils marquent : problème avec la direction...
En fait, sans m'en rendre compte, j'en ressors "coupable"
alors qu'il n'en est rien ! il fallait éviter rupture conventionnelle car ils en abusent en ce moment, bref...
mais avec un licenciement de ce style, (sachant que tout est trafiqué) sachant que les assedic seront au courant, puis-je prétendre à la formation d'aide soignante que la pole emploi finance si on est retenu ?
Merci de vos réponses urgentes j'ai un rendez vous

milou27
-145 points
Re: AU SECOURS reponse urgente merci

Bonjour;

Ne vous inquiétez pas , le motif de licenciement invoqué n'aura aucune incidence sur la suite de votre prise en charge par Pole emploi.
Ces renseignements sont confidentiels et ne sont pas communiqués à des tiers.
et même s'il s'agit d'un licenciement convenu, il faut bien que l'employeur invoque un motif qui justifie le licenciement même si ça n'a aucun rapport avec la réalité des faits.
de plus la "cause réelle et sérieuse invoquée" : "problème avec la direction" laisse entendre une "incompatibité d'humeur" , formule standard qui sent à cent lieues .....le licenciement arrangé !
Bon courage.

belledeschamps
5 points

MERCI j'avais lu ta rep mais je n'avais pas encore remercié
ok, c'est bon je dis rien de toute manière tout est faux

autre question : puis-je prendre un statut auto entrepreneur et toucher néanmoins mes indemnités, sachant que j'ai juste travailler un an
c'est un employeur artisan qui me demande de prendre ce statut
qu'en pensez vous ?

milou27
-145 points

Bonjour,

Vous pouvez reprendre une activité d'auto entrepreneur tout en percevant vos indemnités chomage à la condition que les revenus de cette activité restent inférieurs à 70 % des revenus qui ont été pris en compte pour déterminer le montant de vos indemnités chomage.
Possibilité de cumul pendant 15 mois maxi - vous devrez rester inscrite comme demandeur d'emploi et déclarer chaque mois vos revenus après abattement forfaitaire ,
Le cumul emploi repris + chomage aura pour effet de minorer le montant de vos indemnités chomage mais de rallonger la durée d'indemnisation qui est pour vous de 12 mois.
Voir page 18 du lien :
http://www.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci200912.pdf

Cordialement

milou27
-145 points

up