montant chomage partiel sos!!!!!!

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
dardeul
5 points
montant chomage partiel sos!!!!!!

bonjours mon enployeur nous a mis au chomage partiel un vendredi par semaine ayant un salaire brut de 1950e et faisant 151,67 mon taux horaire brut est donc de 12.857e d'apres mon paton.indemnisation pour le chomage partiel est de 3.84e seulement alors que j'ai lu sur le net qu'il devait nous remunerer au minimun 6.84e de l'heure chomée nous sommes moins de 50 ouvriers qui a raison et pouquoi svp meci d'avance de vos reponses.cordialement.

Anonyme
Re: montant chomage partiel sos!!!!!!

Bonjour Dardeul

Effectivement.
L'indemnisation du chômage partiel était au début de 2009 de 60% du salaire brut, avec un minimum de 6,84€ de l'heure dont 3,84€ d'aide d'Etat et le reste à la charge de l'employeur (celui-ci pouvant dans certains cas obtenir une participation de l'Etat au financement de ce complément).
Mais, de plus, depuis le 1er mai 2009, cette indemnisation a été portée à 75% du salaire brut antérieur (décret n° 2009-478 du 29 avril 2009, JO du 30 avril).
Il n'y a aucune exception pour les petites entreprises.
Voir le dossier consacré à ce sujet sur ce site :Accueil / Argent / Droits et démarches / Quelle indemnisation pour le chômage partiel ?
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)