mon proprietaire veut vendre

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
lili230881
5 points
mon proprietaire veut vendre

Mon proprietaire veut vendre la maison que je lui loue, il possede lui est sa compagne plusieurs bien immobilier, mais decide de vendre (separation) que la mienne car nous sommes les locataires les plus recent (4 mois) les autres sont la depuis la constrction soit 15 ans.
peut il nous demender de partir malgré la signature d un bail de trois ans?
Peut il vendre avec locataires?
quels sont mes droits? Merci de me donner conseil.
a bientot

normande
5 points
Re: mon proprietaire veut vendre

Bonjour lili230881

Votre propriétaire est en droit de vendre son bien immobiler quand il le désire mais en respectant les lois.
Il a le droit de vendre le bien loué (c'est à dire avec vous dedans) avant la fin du bail. Dans ce cas il ne peut pas vous obliger à partir, mais il est obligé de vous faire une offre d'achat avec le prix exact demandé, vous êtes prioritaire à l'achat à ce prix s'il vous convient. Si vous ne voulez pas acheter, vous refusez l'offre et il ne peut en aucun cas vous obliger à partir AVANT LA FIN DU BAIL. S'il veut vendre le bien non occupé, il doit attendre la fin du bail et doit de toute façon vous le proposer à l'achat car vous avez un droit de préemption. Le seul cas où vous n'avez pas de droit de préemption c'est le cas où un parent du propriétaire jusqu'au 3ème degré (à vérifier) se porte acquéreur du bien en question. Si vous voulez vous porter acquéreur de la maison, essayez de négocier le prix en arguant du fait qu'il gagne du temps avec vous, donc de l'argent économisé, du fait qu'il n'aura pas à chercher un futur acquéreur. Sur internet il y a des simulateurs pour avoir un aperçu de ce qui est le plus intéressant l'achat ou la location.

normande
5 points
Re: mon proprietaire veut vendre

Désolée du retard mais je n'avais pa vu la date.
J'espère que vous avez trouvé, depuis cette date, la réponse à vos questions et que tout s'est arrangé pour vous.

Bien amicalement.