Mon mari ne pense qu'à lui

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
BerniM
5 points
Mon mari ne pense qu'à lui

Salut à tous !
Voilà. Mon mari et moi nous sommes rencontrés il y a plus de 7 ans. Il était étudiant et moi je bossais déjà. Nous avons aménagé ensemble (à mes frais : géographiques et finaniers). Quand il a fini ses études, nous nous sommes mariés. Je pensais qu'il travaillerait et que nous pourrions construire ensemble. Un an et demi de chômage plus tard, il s'engage sur des cdd successifs. tant bien que mal, nous parvenons tout de même à obtenir un prêt pr un appart sensé acueillir notre future famille. Je tombe enceinte, et me dis qu'il va bien se trouver une vraie situation. Il s'engage alors dans un cdi de 2 jours par semaine, et consacre le reste du temps à aménager nos combles (notre apprt n'est qu'un T2). 2 ans et un autre enfant plus tard, les combles sont loin d'être habitables, et je risque de me retrouver au chômage. Mes rêves de petite maison s'évanouissent, j'assume la plupart des contraintes du foyer, je n'ai plus de respect pour mon mari, à qui je fais souvent des crises car je déprime de plus en plus. Mon mari ne prend soin que d'une seule personne : lui-même. Auriez-vous un avis, des conseils à me donner ? Merci par avance.

samia
5 points
Re: Mon mari ne pense qu'à lui

je vais te dire jai 23 an et cela fais 7 an de mariage jai 3 enfants et moi cest pareille sauf que lui ne veut payer aucune factures ne veut pas que je travaille et il est tj apres le travaille au cafe cest week end il les passe au cafe il ne soccupe meme pas de ces enfants et quand je lui en parle cest de ma faute alors comme quoi ne ten fait pas tu nest pas la seul et moi aussi je ne saios plus quoi faire

MaryseG
25 points
Re: Mon mari ne pense qu'à lui

BerniM a écrit :Salut à tous !
Voilà. Mon mari et moi nous sommes rencontrés il y a plus de 7 ans. Il était étudiant et moi je bossais déjà. Nous avons aménagé ensemble (à mes frais : géographiques et finaniers). Quand il a fini ses études, nous nous sommes mariés. Je pensais qu'il travaillerait et que nous pourrions construire ensemble. Un an et demi de chômage plus tard, il s'engage sur des cdd successifs. tant bien que mal, nous parvenons tout de même à obtenir un prêt pr un appart sensé acueillir notre future famille. Je tombe enceinte, et me dis qu'il va bien se trouver une vraie situation. Il s'engage alors dans un cdi de 2 jours par semaine, et consacre le reste du temps à aménager nos combles (notre apprt n'est qu'un T2). 2 ans et un autre enfant plus tard, les combles sont loin d'être habitables, et je risque de me retrouver au chômage. Mes rêves de petite maison s'évanouissent, j'assume la plupart des contraintes du foyer, je n'ai plus de respect pour mon mari, à qui je fais souvent des crises car je déprime de plus en plus. Mon mari ne prend soin que d'une seule personne : lui-même. Auriez-vous un avis, des conseils à me donner ? Merci par avance.
Bonjour, J'ai vécu à peu près la même chose, pendant 8 ans je suis restée en concubinage avec un monsieur qui se plaisait a être Fainéant, ( Le Roi par excellence), sa vie s'était des petits contrats d'intérim pour ne pas perdre son chômage et quand il avait son compte d'heures, il ne voulait pas bosser.A la maison,il restait assis devant la télé du matin au soir, je rentrai du boulot , il disait : qu'est ce qu'on mange??? il n'avait que ça à faire de ses journée, mais ne faisait rien, même pas une vaisselle, rien de rien, en fait il vivait sur mon compte et...je suis tombée très malade, reconnue handicapée à 79% et invalide coefficient 2, je n'ai plus le droit de travailler, il m'a dit qu'il ne voulait pas vivre avec une handicapée, alors que ma maladie ne se voit pas, il m'a demander si je pouvais :::le garder ; le temps qu'il se mette de l'argent de côté pour pouvoir partir !!! J'ai halluciné, je lui ai dis que je n'étais pas le secours catholique et je l'ai mis dehors sur le champ. Il s'est trouvé bien embarrassé, mais c'est pour s'être fichu de moi pendant 8 ans. Je ne lui ai pas laissé le droit d'entrer dans ma maison, c'est moi qui ai fait ses sacs et hop dehors, et il est atterri chez sa sœur qui ne l'a pas supporté longtemps, 3 semaines après, elle lui avait trouvé un toit.Je pense que là, toi c'est pareille, il profite de toi, il a un toit, à manger, du linge propre et se "soulage" quand il veut... c'est pas beau çà!!! File vite, ne reste pas avec lui, imagine une vie entière avec lui, tu penses que tu vas tenir ??? je ne crois pas. C'est une dure décision , mais ne reste pas comme çà, met le au pied du mur. Courage, tu t'en sortira, avec un enfant tu seras aidée. Bisous et ne t'en fais pas , il n'en vaut pas la peine et ne te mérite pas. Il fut un temps ou un homme faisait vivre toute sa famille et s'était sa fierté, maintenant c'est le contraire, c'est les femmes qui doivent bosser et en plus tout se taper dans la maison, et pis quoi encore...Ne te laisses pas faire, fonce , tu seras plus heureuse, crois moi, bisous, Maryse

Maryse G