Moi et ma belle-famille

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
Moi et ma belle-famille

Et vous, quelle relation entretenez-vous avec votre belle-famille ?
Merci pour votre témoignage.
La rédaction

MaryseG
25 points
Re: Moi et ma belle-famille

Grave sujet...
Ma belle famille habitait à côté de chez nous, parce que mon ex-mari ne voulait pas rester loin de sa mère, le problème est que les beaux-parents rentraient chez moi , sans sonner, ne voulaient pas que je ferme la porte à clé, ou passaient carrément par notre jardin qui touchait le leur.
C'était le fils unique, et moi j'étais considérée comme un " merde"; je n'ai pas eu le droit de choisir, ma tapisserie, mes meubles de cuisine, il fallait que je ne mette pas de rideaux aux fenêtre ( chose que j'ai refusée), et j'en ai entendu...Mon ex beau-père était alcoolique, le matin très tôt, mon ex-mari allait dire " bonjour" à papa maman, mais c'était pour le petit blanc du matin, le midi c'était Ricard, en journée bière et vin rouge etc...
Je n'avais même pas accès à notre compte en banque, la belle-mère était plus au courant que moi. Quand mon mari rentrait ivre mort, avait mis la voiture dans un talus, ils disaient , oh, le pauvre, il est fatigué, il travaille beaucoup aussi, tu ne t'en rends pas compte !!Alors que moi, je bossais de 4 hrs du matin jusque 23 hrs et entre temps mes 3 enfants, le ménage, j'étais confectionneuse à domicile, justement pour ne pas payer de nourrice c'était mon beau-père qui m'avait trouvé ce travail de misère, avant j'étais en atelier et mon salaire étais bien plus conséquent.
J'ai toujours été critiqué, quand je faisais des repas de famille, jamais ma belle-mère n'a dit que c'était bon, c'était : oh , toi tu fais comme çà, bin moi je fais comme çà c'est bien meilleur!!! Et aussi, tu gaspille de l'argent pour rien, tu rachètes des pantalons aux enfant ,moi je démonte le " cul " du pantalon et je recouds une pointe, comme çà ça dure plus longtemps, et aussi, mais pourquoi tu fais autant de lessives?? moi et mon mari on change de sous vêtement une fois par semaine, et on prends un bain une fois par semaine c'est suffisant!!!!J'ai résisté 16 ans, en plus mon mari était devenu alcoolique , à se lever la nuit pour boire de la Vodka ou du Whisky, il devenais, méchant, violent, m'humiliait devant ses copains, même avec les enfants, un jour il a obligé une des filles à faire du vélo sans selle ...lui a lancé un marteau en visant la tête, elle n'a eut que le temps de se mettre par terre. Et les enfants grandissant, ils me défendais, c'était oh, bin vous êtes bien comme votre mère, elle est dépensière celle là, et vous regardez vous comment vous êtes habillées, ont dirait pas des filles, pourquoi vous ne mettez jamais de petite jupes plissées c'est beau pour des filles...etc....ce fut un calvaire. Maintenant , je suis divorcée depuis 10 ans, je revis et mes enfants aussi, ils n'ont jamais voulu revoir leur père ni leurs grands-parents.Maintenant , ils sont décédés, et mon ex mari picole toujours, il a encore eut un retrait de permis avec obligation de soins, il a tenu bon pour récupérer son permis, mais cela ne durera pas.
Je dois dire aussi que ma belle-famille était des gens bourgeois , qui se "la pétait " grave, on m'interdisait même de dire bonjour aux gens simples du village, ça je ne l'ai jamais admis, pour moi , une personne , riche ou pauvre reste un être humain, je dis bonjour à tout le monde. Enfin, voilà, vous avez juste un petit extrait de ma vie, car elle a été très dure, j'ai passé les pires moments...Maintenant, je suis atteinte de Fibromyalgie dû à des chocs physiques et psychologiques, et d'autres soucis, si bien que je suis handicapée à 79% et invalide coefficient 2, je n'ai plus le droit de travailler. Entre temps j'étais devenue auxiliaire de vie , mais hélas, je n'ai fais que 2 ans. Mon corps n'a pas tenu à tout çà. Mais je suis quand même bien plus heureuse maintenant, malgré ma Morphine et mes douleurs. C'est triste quand même , une belle famille comme çà, j'ai tout essayé, mais ma belle-mère me disait toujours, on ne fait pas partie du même rang..."c'est gentil non ???"; Quand j'ai appris leur décès, c'est dur à dire, mais je me suis sentie libérée; même les enfants ont réagis comme moi, je n'y aurai pas pensé.Résultat de tout çà, j'ai tellement été choquée de ce que j'ai vécu, je reste seule, et je n'ai pas envie de refaire ma vie avec une personne, car dans ma tête je me dis toujours , tu prends quelqu'un, mais tu prends la famille avec....J'espère que toutes les belle-mères ne sont pas comme çà, les pauvres, je ne le pense pas, je suis tombée sur un mauvais lot...LOL...
Maryse

Maryse G