mes enfants

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
5 posts / 0 new
Dernière réponse
cejulafi
5 points
mes enfants

bonjour, je suis separee de mon mari depuis juillet. je sais qu'il est à mon bon vouloir de ne pas laisser mes filles partir chez leur pere tant qu'il n'y a pas de decision du tribunal. mon choix ? je me suis toujours montrée conciliante pour le bien de mes filles alors que lui non, prenant les minettes pour les week end et ne me les ramenant pas aux dates prévues, me laissant sans nouvelles et ne repondant meme pas au telephone ne serait ce que pour parler à mes filles. j'en passe et des meilleures........ aujourd'hui il menace de soit disant venir avec son avocat et les gendarmes chercher les filles à l'ecole, hors la gendarmerie ne se deplacera pas sans decision du juge. je ne sais plus quoi faire face à cette situation, mes filles agées de 4ans et demi et 3ans et demi adorent l'ecole et je ne peux les laisser y aller de peur de ne pas les retrouver à l'heure de sortie. qui peut me renseigner sur quoi faire ?

titepuce
5 points
Re: mes enfants

bonjour

je comprend votre peur et angoisse face a votre ex mari . j'ai vecu recemment la meme chose et pour en finir avec ses menace et son vouloir de faire se qu'il veux j'ai ete voir un avocat demander l'aide juridictionnel en meme tempd et engager procedure de separation ou divorce . De la je suis passer au tribunal et j'ai obtenu jugement de non conciliation avec pour le pere un droit de visite et d'hebergement 1 fois tout les 15 jour ( 1 , 3 , 5 eme semaine de chaque mois ) a partir du vendredi 18h jusqu'a 19 h pour les prendre et retour le dimanche jusqu'a 19h . Cela mettra un terme au non respect de votre ex et vos angoisse disparaitrons un peu je lespere . Je vous invite a le faire rapidement pour vous et pour vos fille ki son peut etre petite mais comprenne et ressente vos crainte car a cause de tout sa c elle ki son priver de leur vie ( l'ecole ) .
cordialement

MaryseG
25 points
Re: mes enfants

cejulafi a écrit :bonjour, je suis separee de mon mari depuis juillet. je sais qu'il est à mon bon vouloir de ne pas laisser mes filles partir chez leur pere tant qu'il n'y a pas de decision du tribunal. mon choix ? je me suis toujours montrée conciliante pour le bien de mes filles alors que lui non, prenant les minettes pour les week end et ne me les ramenant pas aux dates prévues, me laissant sans nouvelles et ne repondant meme pas au telephone ne serait ce que pour parler à mes filles. j'en passe et des meilleures........ aujourd'hui il menace de soit disant venir avec son avocat et les gendarmes chercher les filles à l'ecole, hors la gendarmerie ne se deplacera pas sans decision du juge. je ne sais plus quoi faire face à cette situation, mes filles agées de 4ans et demi et 3ans et demi adorent l'ecole et je ne peux les laisser y aller de peur de ne pas les retrouver à l'heure de sortie. qui peut me renseigner sur quoi faire ?

Bonjour, Je pense que tant qu'il n'y a pas de décision du tribunal, il ne peut rien faire. Tu ne devrais pas lui laisser tes filles si il n'y a pas de décision, tu prends des risques, quand au téléphone , rien ne l'oblige à te passer tes filles pour leur parler, il peut faire valoir que c'est du harcèlement ( j'ai connu quelqu'un qui a eut le tour).
Quand il ne te les ramène à l'heure, ( sache qu'il a droit à une heure de battement) ; comment peut tu dire qu'il y a un horaire puisque tu dis qu'il n'y a pas de décision de justice ?? à ce moment là il fait comme il veut, si il y a décision, tu vas faire une plainte à chaque fois à la gendarmerie et tu attaque au tribunal. J'espère t'avoir aidé un peu, courage, c'est dur.

Maryse G

geoffroyclaude70
195 points
Re : mes enfants

bonjour, si il n'y a pas eu encore de décision de justice il a le droit de voire et de prendre ses enfants a la sortie de l'école il est leur père légitime et les profs ne peuvent pas lui refuser il est le père légitime il faut que tu lui face un papier signer de sa main et de la tienne avec la date comme quoi tu l'autorise a prendre les enfants a la sortie de l'école les jours que vous aurez mi aux point et a l'heure du retour chez toi je suis dans le meme probleme que toi et sa c'est très bien passer tu donne un double du papier signer a ton avocat c'est un accord entre vous parle s'en a ton avocat je pense avoir étais prèssis je sui toujour en ligne si tu as besoin bon courage

jennifer.beaury
25 points
Re : mes enfants

Bonjour,

Je suis séparé du père de mes enfants depuis plus d'un ana maintenant
Aujourd'hui il vit avec une autre personne et a déménagé et il ne m'a pas communiqué sa nouvelle adresse.
Mon problème est qu'il néglige la scolarité de ma fille de 9ans et demi : il ne vérifie pas ses devoirs le week end quand il l'a .
quand je la récupère nous passons du temps car elle a de surcroit des soucis au niveau scolaire.
Ma question est savoir si il a le droit de faire ça et quelle recours puis-je faire pour que cela change.