maladie longue durée non indémisés

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
cricri30
5 points
maladie longue durée non indémisés

Bonjour,

Je souhaitais poser une question voila depuis juin 2010 je suis en arrêt maladie pour dépression et passer les 6 mois j' ai été convoquée au medecin conseil,qui me poursuis ma longue maladie et ensuite j'ai reçu un courrier de la CPAM disant que je ne serais plus indemnisée car je n'ai pas assez d'heures pour continuer a prétendre au inémnités journalières, auparavant j'étais au chômage, donc la je suis toujours en maladie et une ALD mais je ne percoit plus rien, personne ne me renseigne, je ne sais pas ce que je doit faire ? aurais je le droit de récupérer mes allocations chômage, si je peux reprendre par la suite car je vais entamer un long travail thérapeutique avec un psychiatrique car ma dépression s'est aggravée suite a la perte de mon petit garcon, pourriez vous me renseigner sur mes droits par la suite vais- je tout perdre ? je ne sais plus ...conseillez moi svp ! merci

Anonyme
Re: maladie longue durée non indémisés

bonsoir Cricri30
Tu me sembles victime de la règle légale selon laquelle les IJSS ne peuvent être servies , pendant une période de 3 années consécutives, plus de 360 jours au total (il ya du y avoir des arrets avant juin 2010) .
Cela n'est cependant pas applicable en cas d'ALD , mais es-tu bien sûr d'être classée en ALD, car la dépression ne fait pas partie des affections classées en ALD à ma connaissance (seuls les "trobles psychiatriques graves")?
Tu peux retrouver le service du reste de tes allocations chômage sous réserve de ne plus être en arrêt de travail et que celles-ci ne datent pas de plus de 3 ans.
Sinon, désolé, ne te reste que le RSA ou un nouvel emploi.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)