Bonjour Milou, bonjour Cornil,
Mon ARE doit s'arrêter en juillet prochain, sauf reprise hypothétique d'emploi ou... arrêt maladie.
Ma fin de contrat de travail datant de janvier 2007, sauf erreur, je devrais dépendre de la convention 2006 pour toutes les conditions, que ce soit pour la réadmission (182 jours) ou le maintien des droits jusqu'à la retraite au taux plein (60 ans et 6 mois).
Pour faire simple, je serai hors ARE à l'âge de 60 ans et 1 mois. En d'autres termes, il me manquera 5 mois pour être toujours au bénéfice de l'ARE à l'âge de 60 ans et 6 mois.
Ma question est:
Si mes indemnités ARE sont suspendues pendant 5 mois, que ce soit grâce à une reprise d'emploi (McDo, technicien de surface, distribution d'imprimés...) ou plus simplement par une radiation volontaire (j'ai pu mettre de côté quelque argent qui me permettrait de survivre durant ces 5 mois), ai-je la certitude de pouvoir me réinscrire et de continuer à percevoir le reliquat afin de franchir la barrière fatidique des 60 ans et 6 mois ?
Je suis conscient que c'est une forme de calcul pas très glorieux, mais si je ne prend pas les décisions judicieuses, je vais me retrouver avec l'ASS, sans autre revenu, prêt à rejoindre la masse grandissante des sans-abris!
De plus, ayant une carrière multinationale, je devrai attendre d'avoir 65 ans pour avoir la totalité de mes retraites étrangères.
J'ai, bien évidemment passé beaucoup de temps sur les textes officiels, sur divers forums, où l'on trouve de tout et n'importe quoi et j'avoue que c'est sur ce forum que j'observe les réponses les plus pertinentes!
En tout cas, plus proches de la réalité que celles fournies par certains agent de pôle emploi.
Cordialement.