Ma mère ne respecte pas ma femme et son fils

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Nalokeen
5 points
Ma mère ne respecte pas ma femme et son fils

Ma mère ne s'est jamais vraiment interessée à mon épouse et son fils, issu d'une première union. On pense que c'est d'abord son inquiétude vis-à-vis de moi et de mon passé dépressif (je passe pour le petit dernier, fragile et trop gentil) qui l'a empêché de s'impliquer sentimentalement.
J'ai essayé de faire respecter ma femme, mais maladroitement en faisant des reproches à ma mère a posteriori sur certains faits. Je doute qu'elle ait vraiment compris que son attitude pouvait faire autant de mal, car rien n'a vraiment changé depuis deux ans. Ma mère a préféré fuir les conflits et ne fait plus rien du tout, laissant mon père tout gérer dans nos relations.
Avec l'arrivée de notre fille, cela complique les choses car ma mère n'en a maintenant plus que pour le bébé les rares fois où l'on se voit (elle peut d'ailleurs me reprocher cette rareté). Elle ne cherche pas à lier des relations avec mon beau-fils, alors qu'on avait bien demandé à ce qu'il n'y ait pas de différences de traitement entre nos deux enfants.
Maintenant, on a pris nos distances, mais ce n'est pas facile pour ma femme, car l'ombre de la belle-mère plane, et pas facile pour moi, qui passe dans toute la famille pour le fils ingrat et peut-être manipulé. J'ai envisagé une thérapie familiale, même si je doute qu'on puisse comme ça faire en sorte que ma mère oublie sa rancoeur et apprenne à connaître ma femme. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils, à la lumière d'une expérience similaire ? D'avance merci.

CELINOU
5 points
Re: Ma mère ne respecte pas ma femme et son fils

moi c'etait ma mere qui n'a jamais accpeter mon mari insulte,menace...jusqu'au jour ou mes enfants eux meme m'ont repetez les insaniter qu'elle leur raconter sur mon mari
elle m'a mise au tribunal reclamant des droits de visites comme un pere et finalement apres une rude bataille et un bon avocat elle a ete debouter de tout pas de droits de visite et condamner a me rembourser mes frais d'avocat
ne perd pas espoir courage