Ma fille veut partir vivre chez son pere

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
Lili_60
5 points
Ma fille veut partir vivre chez son pere

Bonjour,

Ma fille de 14 ans veut partir vivre chez son père à 700 km de notre maison et de sa soeur (un peu plus jeune). Son père et moi sommes séparés depuis 5 ans. Sa nouvelle femme, ses enfants et lui ont quitté la région il y a 1 an.

Ma fille est très difficile à vivre en ce moment et nous sommes elle et moi en conflit quasi constant. J'ai trouvé par accident dans sa chambre une note disant qu'elle me hait et qu'elle considère sa belle mère, non pas comme une belle mère mais comme une 2ème mère... que "là-bas" c'est super !
J'ai appris qu'elle avait écrit au JAF pour demander son changement d'adresse (sans m'en informer)

On me dit que le comportement de ma fille est lié à l'adolescence, que ce n'est pas un jugement de ma valeur de maman, mais j'ai du mal. beaucoup de mal à digerer. J'en veux à ma fille de nous quitter, sa petite soeur et moi; je lui en veut de me mentir, de faire ses coups en douce. Ma colère contre mon ex mari et sa femme ne redescend pas!

C'est fréquent il parait que les ado demandent à changer de maison, soit! mais comment vivre avec cette grande colère? comment ne pas en vouloir et excuser son enfant du mal qu'il nous fait, qu'il dit ou écrit? comment "accepter" tout simplement?

d'avance merci de votre témoignage.

Liliane.

Voriecorine
5 points
Surveiller ce sujet

je ne sais pas pourquoi je ne peux pas te repondre directement c pour ca que jai creer un nouveaux sujet mais bon ce que je voulais te dire cest que on ne peux pas juger les profs en generale car chacun a un niveau different de lautre
tu vois ce que je veux dire ou pas

CELINOU
5 points
Re: Ma fille veut partir vivre chez son pere

bonjour moi c'est ma belle fille qui a 12 ans a decider de venir vivre chez nous enfin chez son pere et moi,soit disant qu'elle detester sa mere que la vie chez sa mere etait inssupportable...BREF passage devant le juge car idem que ta fille elle lui avait fait un courrier!on a donc recupere sa garde avec un droit de visite pour la mere a volonte commune soit autant qu'elle le souhaiter et au final pour venir nous pourrir la vie a nous car elle etait ingerable,!adolescense ou pas tiens bon et si elle vzeut partir ne lui en veut pas cela ne sert a rien a cet age la ils sont ous ingrats et ils ont tous tendance a croire que c'est mieux ailleurs
laisse la faire et ne lui fait aucun reproches nin sa soeur et tu verras qu'elle reviendra a un moment donner courage

essentiel
5 points
Re: Ma fille veut partir vivre chez son pere

Lili_60 a écrit :Bonjour,

Ma fille de 14 ans veut partir vivre chez son père à 700 km de notre maison et de sa soeur (un peu plus jeune). Son père et moi sommes séparés depuis 5 ans. Sa nouvelle femme, ses enfants et lui ont quitté la région il y a 1 an.

Ma fille est très difficile à vivre en ce moment et nous sommes elle et moi en conflit quasi constant. J'ai trouvé par accident dans sa chambre une note disant qu'elle me hait et qu'elle considère sa belle mère, non pas comme une belle mère mais comme une 2ème mère... que "là-bas" c'est super !
J'ai appris qu'elle avait écrit au JAF pour demander son changement d'adresse (sans m'en informer)

On me dit que le comportement de ma fille est lié à l'adolescence, que ce n'est pas un jugement de ma valeur de maman, mais j'ai du mal. beaucoup de mal à digerer. J'en veux à ma fille de nous quitter, sa petite soeur et moi; je lui en veut de me mentir, de faire ses coups en douce. Ma colère contre mon ex mari et sa femme ne redescend pas!

C'est fréquent il parait que les ado demandent à changer de maison, soit! mais comment vivre avec cette grande colère? comment ne pas en vouloir et excuser son enfant du mal qu'il nous fait, qu'il dit ou écrit? comment "accepter" tout simplement?

d'avance merci de votre témoignage.

Liliane.

actuellement, mon fils a cinq ans. je sais que dans quelques annees il demandera a vivre chez son pere. il le fera pour apprendre a le connaitre plus, et egalement parce que comme beaucoup d adolescents, il pensera que c est toujours mieux ailleurs. c est l age des decouvertes. votre fille a effectivement l age de decider et de rencontrer elle meme le juge. mais ne la laissez pas partir ainsi. dites lui ce que vous ressentez, demandez aussi a etre entendue par le juge et n hesitez pas a dire que vous souhaitez qu elle continue a vivre avec vous, et surtout dites bien a votre fille que vous serez toujours la pour elle. c est dur, mais que ce soit a quatorze ou a dix huit ans, il faudra bien qu elle fasse sa vie. faites tout pour maintenir le contact.