Bonjour,
Ma fille de 14 ans veut partir vivre chez son père à 700 km de notre maison et de sa soeur (un peu plus jeune). Son père et moi sommes séparés depuis 5 ans. Sa nouvelle femme, ses enfants et lui ont quitté la région il y a 1 an.
Ma fille est très difficile à vivre en ce moment et nous sommes elle et moi en conflit quasi constant. J'ai trouvé par accident dans sa chambre une note disant qu'elle me hait et qu'elle considère sa belle mère, non pas comme une belle mère mais comme une 2ème mère... que "là-bas" c'est super !
J'ai appris qu'elle avait écrit au JAF pour demander son changement d'adresse (sans m'en informer)
On me dit que le comportement de ma fille est lié à l'adolescence, que ce n'est pas un jugement de ma valeur de maman, mais j'ai du mal. beaucoup de mal à digerer. J'en veux à ma fille de nous quitter, sa petite soeur et moi; je lui en veut de me mentir, de faire ses coups en douce. Ma colère contre mon ex mari et sa femme ne redescend pas!
C'est fréquent il parait que les ado demandent à changer de maison, soit! mais comment vivre avec cette grande colère? comment ne pas en vouloir et excuser son enfant du mal qu'il nous fait, qu'il dit ou écrit? comment "accepter" tout simplement?
d'avance merci de votre témoignage.
Liliane.