ma fille le degoute!!!

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
5 posts / 0 new
Dernière réponse
lorane80
5 points
ma fille le degoute!!!

Bonjour,
Je me presente, je suis mariée depuis 2 ans et en menage avec mon homme depuis 3 ans (nous nous connaissons (en tant qu'ami) depuis 8 ans) j'ai une fille de 10 ans d'une premiere union et notre fille de 2 ans...
Au debut ma fille et moi vivions le paradis, mais la reve s'ecroule mon mari ne supporte plus ma fille elle lui sort par les trous de nez elle le degoute ceux sont c mots qui resonnent dans ma tete... Certe ma fille a un caractere mais ce n'est pas le diable elle vit sa preadolescence.... Je suis desemparée j'aime mon mari mais je souffre pour ma fille qui vit dans le rejet et l'indifference de l'homme qui partage sa vie!!!! Alors je suis ici pour trouver de l'aide Comment peut on etre aussi cruelle avec une gamine qu'il connait depuis son jeune age?? quelle solution qui conviendrait a tous??? Il ne faut pas oublier que jai ma petite au milieu de tout ca.... Crying

wandaxa
5 points
Re: ma fille le degoute!!!

Mon ami est un peu plus agé que moi et a également du mal avec ma fille. Alors, je ne lui impose pas, jamais !
Je fais mes choses de mon côté avec elle, je lui propose s'il veut venir mais jamais ne le force. Des fois, il veut être avec nous, mais la plupart du temps, il voudra rester seul. Hé bien, c'est ok pour moi! Je rattrape le temps avec lui le soir ou la nuit, ou avec une soirée entre nous !
Par contre, il faut compenser les absences du temps passé avec ta fille, avec plus de tendresse envers lui, sinon il se sentira rejetté, et se sera l'effet inverse, voire pire.
Pour ta fille, mieux vaut qu'elle n'ait pas trop de contact avec lui plutôt que de la mettre en présence d'un homme à qui elle dégoûte.
Fais lui ressentir que tu l'aimes plus que tout, et ça la rassurera.
Bonne chance

lorane80
5 points

merci pour ta reponse qui est de bon conseil merci

madi
5 points

Bonjour, je viens de lire votre message et la réponse qui vous a été faite et je suis assez surprise. Je trouve que ce vous racontez est plus grave qu'il n'y parait, votre mari est dégouté par votre fille. Au-delà de son caractère de pré-ado, qu'est ce qui peut justifier une telle colère à l'égard de cette enfant. Je pense que les mettre en contact le moins possible est la solution de facilité pour atténuer les conflits mais au-delà de ça, ne faut il pas chercher les vraies raisons de ce rejet. De plus, quelle image a votre fille de cette situation? Et dans quel schéma va t elle grandir? Je vous souhaite de trouver les réponses qui vous permettront d'être heureux tous ensemble.

BelleMamanJustice
5 points

Bonjour,
Je suis belle-maman d'un enfant de 6 ans que je connais depuis plus de 3 ans.
Le terme utilisé par votre mari est très fort...
Cependant, j'aimerais apporté un bémol et la vision beau-parentale (si je puis m'exprimer ainsi).
En + de 3 ans je suis passée par tous les états avec cet enfant : ignorance (besoin de vivre mon début d'histoire à peu près normalement), apprivoisement, amour sincère, rejet...
Je ne crois pas être un monstre... mais la place du beau-parent est difficile... : pas de reconnaissance (excepté celle de notre argent !?!), et surtout une mise en concurrence avec l'autre parent (l'ex...) qui même si elle n'est pas voulu peut se faire naturellement dans certains cas (absence et démission du parent > pas celui avec qui on vit).
Ce que j'essaie de dire c'est que parfois le rejet du bel-enfant peut signifier un problème d'acceptation d'un élément de votre histoire passée ou actuelle avec votre ex. Car cet enfant s'il est le votre il aussi celui d'une personne étrangère à votre couple actuel...

Je rejoins le commentaire précédent : faire 2 vies séparées risquent de ne pas vous apporter le bonheur que vous aspirer. Il me semble qu'il faut passer du temps pour son couple, pour ses enfants mais aussi pour sa famille (recomposée)...

Bon courage !