Ma femme me demande d'accepter son amant

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
Ma femme me demande d'accepter son amant

Ma femme a rencontré quelqu'un il y a un mois. Je l'ai su par hasard, elle a parlé en dormant et je l'ai ensuite questionné.
Elle me dit ne pas vouloir renoncer à aucun de nous deux.
Nous sommes mariés depuis 14 ans, je l'aime à la folie et nous avons des enfants.
Que dois-je faire ? Je suis dans une phase où je me conditionne pour accepter. Mais est-ce vivable ? Est-ce normal ?

Anonyme
Re: Ma femme me demande d'accepter son amant

tout ceci est avant tout une question de bon sens... vous dites aimer votre femme (a la folie).. elle affirme ne pas pouvoir choisir entre vous et son amant. une question doit etre posée avant tout : pouvez vous faire confiance a cet homme, tant sur le plan sanitaire que moral? si la reponse a l'un de ces deux points est négative, aucune hésitation, vous devez lui imposer un choix !
Dans l'hypothese ou la confiance est possible, c'est, ensuite, une question de sensibilité personnelle. avez vous envie de le connaitre? supporterez vous la comparaison (inévitable)? quelles sont les motivations de votre femme pour aller vers cet homme?
Cela peut aussi être l'occasion de jeux plus adultes... madame n'aurait-elle pas envie de vous reunir tous les deux dans les memes draps?
Votre question est bien vague... Vous n'evoquez qu'un probleme alors que cette situation en génère souvent beaucoup !
Mais dans tous les cas, l'expérience montre que la vie à trois (dans notre société) est difficilement gérable.. Le temps, souvent, alourdi cette relation et votre femme aura a faire un choix... Il reste à espérer que dans votre cas, son choix se portera sur vous, mais gare aux "rechutes" !

Bon courage

chatkenya
5 points
Re: Ma femme me demande d'accepter son amant

Si je puis me permettre, "on" m'a toujours dit que pour "danser le tango" il fallait être 2... Donc à trois, "ça ne le fait pas"...

Il est évident que vous ne consentez pas à ce trio d'autant que cela vous est imposé.., aussi interrogez vous sur vos aspirations de couple et de famille..
Cela vous semble t-il crédible au yeux de vos enfants ce genre de vie ?
Et pour quelle personne vous prend votre épouse pour faire de vous une "carpette" qui accepterait ses états d'âmes aussi gratuitement ??
Si vous faisiez la pareille, serait elle aussi "conciliante" que vous ??

Aimer, ce n'est pas tout accepter, cela je ne le crois pas.. et encore moins oublie d'être soi...
Aimer, c'est respecter l'autre et sincèrement, je ne vois pas le respect dans le comportement de votre épouse, mais à votre décharge, si il en est ainsi, c'est peut être aussi parce qu'elle sait qu'elle peut agir en ce sens...
Respectez vous, VOUS !!, vos enfants, votre histoire..

Si votre épouse veut un autre, c'est son droit d'humain, nous n'appartenons à personne qu'à nous-même, les sentiments ne se commandent pas, mais en tant qu'épouse et mère, elle a aussi des responsabilités et être responsable c'est assumer ses choix et non les imposer aux autres...sous chantage affectif...
Si cela se trouve, vous traversez une crise et il vous faut vous faire aider par un tiers qui démonte les mécanismes de cet imbroglio..
Personne ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le fils de la fermière...