litige entre particulier suite à vente auto

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
jessy42
5 points
litige entre particulier suite à vente auto

Bonjour

J' ai vendu une mégane II 1.5 DCI à un particulier avec CT validé il y a environ 5 semaines
Aujourd'hui il me téléphone pour me dire qu'un injecteur est HS
Ce monsieur est venu voir et essayer mon véhicule en début de semaine pour l'acheter fin de semaine.
Selon lui il a fait environ 700km malgré que soit disant le lendemain de la vente le voyant service s'est allumé et demandait un contrôle injection.
Pensant que c'était les bougies de préchauffage il ne s'est "pas trop inquiété"
Entre le temps il continue à rouler (apparemment il évite de rouler vu avec le garagiste) et aujourd'hui il l'emmène au garage qui l'a passe sur le banc et détecte que l'injecteur est défectueux avec en plus que le capteur de la clim est HS.
Il s'est renseigné et me dit que je suis responsable de ces 2 défauts mais moi n'étant pas dans le moteur comment est ce possible d'etre responsable d'une voiture de 2005 qui avait environ 160000 km à la vente.
Ne connaissant pas les lois il m'a dit que c’étais un vice caché et que tout était à mes frais et ceci pendant les 6 mois à venir
En consultant un peu internet sur injection sur mégane je me rends compte que c'est assez fébrile pour cette auto.
En 2010 moi j'en ai changé un dans un garage pensant que c'était normal (usure)
Mais maintenant si le 3 ème puis le 4éme et ou une autre réparation se détecte dans les 6 mois à venir je ne vais quand même pas lui refaire une voiture à neuf
En attendant une réponse assez rapide de votre part

Sincères salutations
HP

contributeur
Re : litige entre particulier suite à vente auto

Bonjour,
Pour une réponse adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter notre expert Litiges conso :
http://www.dossierfamilial.com/questions-a-l-expert/ma-question/
Cordialement.
La rédaction