Litige avec voisin

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
Meeko
5 points
Litige avec voisin

Bonjour,

Cela fait 3 mois que je suis en location dans un ancien corps de ferme qui a été divisé en deux maison. Donc nous sommes que deux maisons mitoyennes dans un champs de 81 hectares.

Je vous explique mon soucis : Nous avons eu un litige avec notre voisin pour des causes de bruits qui sait ensuite fini sur une autre conversation. Notre voisin nous oblige à faire ce qu'il veut sur notre terrain Shock qu'on loue et qu'on paie. Nous voulions mettre une cloture autour de notre terrain pour le délimité car dernièrement, le chien (tout mouillé) du voisin est entré dans notre maison, salisant carrelage et compagnie. Le voisin s'est pas excusé et n'a proposé aucune aide pour nettoyer (on est pas à ça près mais il aurait pu s'excuser). L'avis du voisin sur la cloture : Il ne veut pas que nous mettions une cloture. Il nous oblige également à désherbé notre cours (alors que nous avons une ou deux touffes d'herbes par ci par là) deplus nous avons traité le terrain.

Voila enfin ma question Mr. Green : Sommes nous obligé d'obéir aux ordres de notre voisin alors que le propriétaire n'a rien à dire sur l'entretien de notre terrain ainsi que sur la cloture ?
Merci de me répondre au plus vite. J'ai cherché sur la toile des réponses à ma question mais je n'ai rien trouvé sur ce genre de litiges.

Cordialement

voisins4
5 points
Re: Litige avec voisin

Bonjour,

Je suis journaliste sur une nouvelle émission pour M6 qui traite des conflits de voisinage.
Nous proposons de résoudre à l'amiable les soucis et nous réalisons les travaux relatifs aux problèmes rencontrés (construction d'une clôture, élagage, insonorisation, etc...)
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'information.
L'émission sera présentée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand.

Cordialement

Hélène
01 46 09 28 04

fabermorcar
15 points
Re: Litige avec voisin

Voila enfin ma question Mr. Green : Sommes nous obligé d'obéir aux ordres de notre voisin alors que le propriétaire n'a rien à dire sur l'entretien de notre terrain ainsi que sur la cloture ?
Merci de me répondre au plus vite. J'ai cherché sur la toile des réponses à ma question mais je n'ai rien trouvé sur ce genre de litiges.

Cordialement

Bon, vous allez voir le propriétaire et vous lui racontez tout cela. Il vous doit une jouissance paisible. Alors, il va aller gentiment expliquer à ce voisin de ne plus vous ennuyer. Mais êtes-vous bien sûr que ce sont des ordres ? lui avez-vous dit (gentiment) qu'il dépassait les bornes et que vous étiez chez vous, que vous alliez mettre une clôture pour être tranquille chez vous et que vous allez entretenir vos herbes comme bon vous plaira ??

Bon courage !! ne vous laissez pas envahir, mais n'envenimez pas la situation !

mamiediesel
15 points
Re : Litige avec voisin

Contactez le médiateur, il représente la Justice et vous dira les démarches à suivre. Il fera le lien entre vous et votre voisin et prendra vos doléances au sérieux. J'ai eu de gros soucis moi-même avec mes voisins mitoyens et tout c'est réglé en 3 mois...

Bon courage !!