liquidation judiciaire

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
loulou666
5 points
liquidation judiciaire

bonjour,
je suis livreur ds une entreprise de messagerie depuis 5 ans, l'entreprise ds laquelle je travaille est depuis un an en redressement judiciaire, ce soir a 19H mon chef ma tel pour me dire que l'entreprise est en liquidation judiciaire et que demain il fallais rendre la licence etc et que c'etais fini!! comment cela va ce passer pour mon salaire, mes indemnitées etc, j'ai pas reçu de lettre rien!

Anonyme
Re: liquidation judiciaire

Bonsoir Loulou , salut milou
Vu l'urgence du Pfb de Loulou, excuse, milou, je réponds immédiatement!
La mise en liquidation judiciaire ne dispense absolument pas l'employeur (désormais représentée par le liquidateur judiciaire) de respecter les règles de licenciement: LRAR, avec préavis, éventuellement dispensé d'exécution.
Donc à mon avis, rendre tous éléments de travail avant cette lettre de licenciement t'exposerait à de gros risques ( invocation d'abandon de poste, voire de démission).
A mon avis NE RIEN FAIRE: te rendre au travail comme d'habitude (si possible avec témoins) et exiger qu'on te donne UN ECRIT, validé par le liquidateur , pour faire quoi que soit.
Si les choses sont régulières, tu seras licencié pour raison économique par le liquidateur, et toutes tes indemnités seront payées par lui qui doit saisir à cet effet le FNGS (fonds national de grantie des salaires). Un peu de retard à prévoir seulement, selon diligences du liquidateur.
Pour tes salaires, ils seront eux aussi payés, mais j'espère que tu n'as pas trop de retard à ce sujet, car la garantie FNGS en cas de poursuite d'activité ne couvre les salaires impayés pendant cette période de redressemlment que dans la limite d'un mois et demi d'arriérés précédant le licenciement à ce sujet.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Bon courage et bonne chance.