ligne téléphonique

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
kryst.g
5 points
ligne téléphonique

bonjour,

je suis locataire depuis 1 an, j'ai une ligne téléphonique avec le fournisseur BOUYGUES, et depuis 1 mois j'ai une très mauvaise réception, coupure, grincement strident d'où l'inutilisation de ma ligne. le FAI BOUYGUES me dit que c'est au propriétaire de refaire le cablâge à ses frais, mais le FAI ne veut pas envoyer de devis au propriétaire, le propriétaire demande à France Télécom qui doit changer le câble et France Télécom répond c'est au locataire c'est-à-dire à moi locataire de faire changer le câble car la ligne téléphonique appartient au locataire, donc les travaux doivent être réalisés par l'intermédiaire du FAI Bouygues, donc en résumé pour l'instant je suis sans téléphone fixe et sans internet, qui peut me dire comment je dois procéder et à qui de faire les travaux, merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

KRYST

ViC
825 points
Re : ligne téléphonique

Bonjour Kryst,

La réponse dépend de... l'origine de l'installation téléphonique.

Pour faire court : Si le logement ne disposait pas de ligne téléphonique, le bailleur ne pouvait pas s’opposer à soninstallation qui reste aux frais dulocataire.

En revanche, dès lors que le logement est équipé et pourvu de prises téléphoniques, le bon fonctionnement de l'installation est assuré par le bailleur.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous, en provenance d'une antennedépartementale de l'Association nationale d'information sur le logement.

http://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_...

Bon courage pour sortir de cet imbroglio et retrouver un bonne voie de communiction.