licenciement pour abandon de poste

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
5 posts / 0 new
Dernière réponse
hélèna
5 points
licenciement pour abandon de poste

bonjour,

j'ai demenagé au mois de juillet pendant ma grossesse, j'etais alors en arret maladie. s'en est suivi mon congé maternité qui se termine le 28 mars à venir. un congé parental était inenvisageable financièrement, j'ai alors fait le maximum pour être mutée sur ma nouvelle région mais aucun poste n'est disponible.
mon chef me propose alors un arrangement, un abandon de poste. il m'enverra une mise en demeure le 6 avril, une convocation le 15 pour le 28 à un rendez vous auquel je ne dois pas me présenter et serai licenciée le 6 mai.

savez vous si cet abandon est assimilé à une faute grave ou lourde?
si c'est le cas, savez vous si ectte situation m'ouvre le droit à une indemnisation assedic?

je suppose que mes congés payés sont perdus?

savez vous si l'entreprise doit me payer quand meme mon mois d'avril?

merci de votre réponse

Hélèna

milou27
-135 points
Re: licenciement pour abandon de poste

Bonjour,
L'abandon de poste que vous propose l'employeur semble correct (bien qu'il s'agisse d'un licenciement arrangé qui n'a pas de fondement légal) et est généralement sanctionné par un licenciement pour faute grave. (ni préavis ni indemnités de licenciement mais droit au chomage)
Les congés payés vous seront règlés lors du solde de tout compte.
Je ne pense pas qu'on vous paye le mois d'avril puisque vous serez en absence irrégulière.

Cordialement

hélèna
5 points

merci beaucoup pour vos infos précieuses

hélèna
5 points

helena a écrit :merci beaucoup pour vos infos précieuses

bonjour,

savez vous quel est le delai de carence de l'indemnisation assedic?

merci

milou27
-135 points

Bonjour,

Délai de carence = Nombre de jours de congés payés restants * (mutilplié) par 7 et : par 6 + 7 jours a compter du jour d'inscription comme demandeur d'emploi.
Cordialement