Licenciement nourrice enceinte

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Kristen_Yolan
5 points
Licenciement nourrice enceinte

Bonjour,

J'ai un fils de 5 ans et un de 2 ans et demi qui sont gardés par une nourrice à domicile.
Nous n'aurons plus besoin d'elle à partir de début Juillet puisque les deux enfants vont aller à l'école.
Notre nourrice vient de nous annoncer qu'elle était enceinte et que son congé maternité commençait début Juin.
Sachant que nous avons la possibilité de faire garder nos enfants autrement durant le mois de Juin, pouvons nous la licencier avant son congé maternité ?

Merci

celine83
15 points
Re : Licenciement nourrice enceinte

Bonjour, je suis actuellement employée en tant que nounou garde d'enfants à domicile en CDI et je suis enceinte de 3 mois. Mes employeurs ne pourrons donc me garder par la suite (début congé maternité fin juillet). Pour cela, nous avons téléphoné à la PAJE pour plus d'informations. Je pourrais être licenciée avant mon congé maternité mais je doit préciser que cela n'a rien à voir avec ma grossesse. L'employeur et l'employée doivent se mettrent d'accord là dessus. Je toucherais donc les assedics en attendant de retrouver un autre emploi. j'espère que je vous es aidé un minimum. céline