BONJOUR
J ai était embaucher le 8 septembre 2009 comme femme de ménage ( 55h)dans une entreprise de nettoyage hotelier.
je travail chez la patronne qui a un bureau dans sa maison.
ma patronne vient de me licencier pour faute simple.
ce[b]s raisons:
-je dois assurer ses repas du midi et assurer l entretien du linge
(cela n est pas stipule dans mon contrat juste femme de ménage)
je fait quelques fois les repas pour le linges elle me reproches d avoir détérioré un chemisier crème en gris ,les serviettes de toilette grise et un pull angora rétréci.
- elle me reproche un manque d organisation.
- sur mon contrat il était stipulé que je travaillé du lundi au vendredi de 9 a 11h 30 nous avons convenu d un accord verbal que je ferrais le repassage le mercredi a mon domicile après 5 mois elle m a demandé de le faire chez elle en me laissant mes mercredi en contre parti je ferais plus d heure sur les 4 jours.
- ensuite 15jours avant ma lettre de licenciement elle m a demandez de venir que le mardi jeudi vendredi avec changement d horaires avenant a l appuis.
- dans mon licenciement elle marque : malgré notre volonté d'adapter vos horaires à votre vie privée (pas de travail le mercredi, supprimer le travail du lundi afin de vous éviter un trajet) votre prestation ne s'améliore pas.
- en regardant ma convention collective je me suis aperçu qu'elle ne me payé pas mes transport.
je souhaite lui envoyé une lettre pour lui dire que je conteste mon licenciement qu'elle n'a pas de réel raison pour me licencié.
pouvez vous m'aidez a écrire une lettre je dois l'envoyer au plus tard mercredi.
pensez vous que je puisse allez au prud' homme pour licenciement abusif.
merci de votre lecture en éspèrant que vous pourrez m'aider.
laetitia28