Les filles sérieuses ne sont pas appreciées!

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
11 posts / 0 new
Dernière réponse
Elle
5 points
Les filles sérieuses ne sont pas appreciées!

Après plusieurs expériences, j'en viens à me demander pourquoi les hommes font tout pour se faire cocufier.Vraiment tout! pourquoi n'apprecient ils pas une femme sérieuse et qui les attend tranquillement à la maison? Suis je obligée de le tromper pourqu'il réagisse? Aidez moi à y voir clair, si vous etes là les hommes! Sad

FP le retour
5 points
Re: Les filles sérieuses ne sont pas appreciées!

C'est impossible de répondre à votre question. D'abords qu'appelez vous une femme sérieuse? En quoi attendre tranquillement à la maison est-il sérieux? Personnellemnt, je n'aimerais pas avoir une femme qui m'attendent tranquillement à la maison. Je veux une femme qui travaille, qui a des activités et des occupations et qui est pleine de centres d'intérêt. Une femme qui ne s'interesse qu'aux enfants et à la maison représente pour moi le coeur de l'horreur!
Oui, on est parfois obligé de tromper son partenaire pour qu'il réagisse. Il s'aperçoit alors qu'il a peur de vous perdre et cela l'oblige à constater qu'il tient à vous.
N'êtes vous pas en train de généraliser une expèrience personnelle?

Elle
5 points

Bonjour Fp, une femme sérieuse pour moi, c'est celle qui respecte le pacte de mariage, enfin qui respecte l'homme qu'elle aime. Et ca, j'ai remarqué à plusieurs reprises que ce n'était pas du tout apprecié, c à dire que les hommes aiment bien les femmes sans principes ni fidelité et que surtout, ils courrent après ce genre de femme. Je ne veux surtout pas etre infidele à mon mari pour avoir son admiration, ce serait me renier moi meme , d'ou mon cri de detresse, je veux savoir ce qu'il faut faire parceque le jour ou je le tromperai, ce sera la fin de notre histoire, en tout cas de mon coté. Merci de m'avoir répondu...

FP le retour
5 points

Vu de loin, ils me semble que vous mélangez les problèmes. La fidélité est forcément, à mon sens, très apprécié par les hommes, mais cela n'est pas une fin en soi. On ne recherche pas une femme pour sa fidélité. On la recherche parce que c'est une partenaire agréable dans la vie et dans la sexualité. Si votre mari s'ennuie avec vous, dans la vie ou au lit, votre fidélité présentera pour lui un intérêt limité !
En tous les cas, si votre mari s'éloigne de vous, ce n'est pas en lui jetant votre fidélité à la figure que vous le récupérerez. Comme dans tous les couples qui ont des problèmes, la solution passe par la discussion. En trompant votre mari, vous n'aurez pas son admiration. Vous le forcerez seulement à se demander s'il tient à vous. Mais il peut répondre à cette question d'une manière non satisfaisante pour vous.
Si vous souhaitez qu'on continue cette discussion, il faut que vous nous disiez qu'elle est véritablement le problème actuel dans votre couple. Et si, comme vous le dites, vous êtes jolie et pleine d'esprit, si vous décidez de tromper votre mari, je serai honoré de pouvoir vous rendre ce service

Elle
5 points

salut Fp, merci pour votre reponse ca au moins eu le merite de me faire vraiment rire. Tout d'abord, j'ai constaté que sur ce forum, il y a une autre Elle à qui vous repondez au sujet de sa fille et son actuel mari, je tenais à preciser que ce n'est pas moi. Mes filles sont encore bien jeunes!
Voilà mon problème: J'aime mon mari mais lui ne me le rend pas. Jamais un mot gentil, toujours prompt à soulever mes fautes et jamais mes qualités et Dieu sait que j'en ai. Je ne vante pas du tout c'est seulement que tout le monde me le fait remarquer et j'aurai souhaité que mon mari en fasse autant. Je commence à douter de moi et cela n'est pas sain.Avant mon mariage, je n'aurai jamais pensé consulter des forums d'aide et voilà aujourd'hui ou j'en suis! je trouve cela triste mais si quelqu'un peut me donner des idées pour savoir ce qu'il en est vraiment, je lui en suis dejà réconnaissante. Vous dites qu'il s'ennuie avec moi... peut etre je n'en sais rien puisqu'il dit que non et je me dis que s'il est malheureux avec moi pourquoi ne me lache t il pas? je le lui ai proposé plusieurs fois , je ne comprend pas. Pourtant les gens ne s'ennuient pas en ma presence vu mon caractère.

FP le retour
5 points

Visiblement, ton problème est que tu souffres du comportement de ton mari à ton endroit. Indifférence, voire dévalorisation. Les raisons de ce comportement peuvent être infiniment diverses, d'ordre psychologique et ton mari peut parfaitement ne pas être du tout conscient de son comportement. Je précise au passage que je n'ai jamais dit que ton mari s'ennuyait en ta compagnie (comment le saurais je ?), c'est une hypothèse prise à titre d'exemple, c'est tout.
Tu fais une remarque qui me paraît très juste, en reliant le comportement de ton mari à un début de manque de confiance en toi (peu apparent, vu la facilité avec laquelle tu vantes tes charmes). Un conjoint qui vous dévalorise en permanence finit par détruire l'image que l'on a de soi et le seul moyen de se protéger est de construire sa propre indifférence à l'autre et à ce qu'il dit. Il me semble que tu ne dois pas accepter cette situation et exiger d'en parler avec ton mari. Tu n'es pas heureuse, tu le lui dis. Il ne s'agit pas de le harceler ni de lui gâcher la vie mais de lui interdire de faire « comme s'il n'y avait pas de problèmes ». Tu peux par exemple lui faire remarquer systématiquement ses manquements aux règles élémentaires du respect de l'autre. Tu peux aussi lui faire comprendre que tu te poses des questions sur l'utilité de continuer à vivre avec une personne qui ne semble pas avoir d'estime pour toi. Il s'agit de montrer que tu souffres de son comportement.
Je terminerais avec une question. Pourquoi alors que ton problème semble être le comportement de ton mari, tu as commencé tes interventions avec ces histoires de fidélité dont on voit mal le rapport avec le schmilblick

Elle
5 points

Voilà, j'ai commencé à parler d'infidelité parceque le comportement de mon mari m'a conduite à y penser sérieusement. je me disais et je me dis toujours d'ailleurs que ca pourrai etre une solution, ca pourrai me soulager de lire dans les yeux de quelqu'un l'admiration que je ne trouve pas chez mon mari.Mais vu mon caractère aussi, je me dis que ca tuerai tout en moi si j'allais voir ailleurs. Il faut dire que mon mari m'y pousse de toutes ses forces que ce soit par ses paroles blessantes que par son comportement. je me pose franchement des questions: pourquoi s'obstine t'il par exemple gacher un couple qui marchait du tonnerre il n'y a pas si longtemps et pourtant je l'ai menacé plusieurs fois d'aller voir ailleurs si ce climat persistait... ca le laisse de marbre, par contre j'ai eu une proposition sérieuse au cours d'une de nos crises et je me suis arrangée pourqu'il soit au courrant. Il s'est contenté de me menacer, j'aurai pu le tromper...je nous ai laissé encore une chance mais je crois que je suis à bout, je commence à avoir l'impression de quemander de l'avoir et c'est humiliant.Ildit m'aimer et essayer de faire des efforts mais rien , absolument rien ne change, que des paroles.Je lui explique que j'ai besoin de l'estime et de l'admiration de mon mari, c'est vital pour moi, sur le coup il a l'air contrit mais dès qu'on sort de la chambre il oublie tout, ca c'est d'après moi, je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans sa tete. On a tout pour etre heureux alors c'est quoi qui cloche? Il dit qu'il s'est blindé comme ca depuis longtemps pour eviter de souffrir mais moi dans tout ca, je fais quoi? Suis je condamnée à mener une double vie? dois me replier sur mes enfants ? je trouve ca pathétique à mon age. J'ai envie de vivre ,de vibrer, c'est desesperant les hommes, je le dis parceque je suis convaincue ne pas etre la seule femme à vivre avec un maboul, il n'y a qu'à lire les sujets de ce forum.Mon mari a au moins la chance d'etre aimé alors pourquoi ne pas la saisir? A 50 ans j'aurai accepté mais là franchement c'est un vrai gachis. Je suis quand meme heureuse d'avoir découvert ce forum par hasard et le fait d'écrire et de lire de vos messages me soulage un peu. Smile

FP le retour
5 points

Je suis un peu gêné par ce que vous laissez entendre. Vous avez l'air de considérer l'adultère comme une fin en soi ou (encore pire) comme un moyen de pression sur votre mari.
Si vous souffrez d'un manque de considération et d'affection de votre mari, une relation conjugale peut bien évidemment apporter beaucoup de confiance ne soi (on a la preuve qu'on est toujours capable de plaire). Néanmoins, si vous franchissez la pas (que votre mari le sache ou pas), vous êtes entraînée dans une histoire que vous ne maîtrisez plus. Vous ne savez pas comment votre mari va réagir, il va peut-être exiger une rupture immédiate. Vous ne savez pas non plus, comment vous allez vous-même réagir devant un éventuel brouillage émotionnel et affectif.

Je pense aussi qu'il faut éviter de considérer que c'est votre mari qui a un problème. C'est peut-être le cas mais vous n'en savez rien. Vous avez un problème de couple. Rappelez-vous l'hypothèse que j'ai formulée (qui n'est qu'une hypothèse), si votre mari s'ennuie avec fou, est-il maboul pour autant, est-il coupable ? Et je suis également convaincu que le harcèlement ne mène qu'à l'impasse. Et sexuellement, comment ce la se passe ? Il est aussi indifférent ?
Quel âge as-tu ? Depuis combien de temps êtes vous ensemble ? Quel âge ont les enfants ? Est-il bon père à défaut d'être bon mari ?
J'ai du mal à cerner le problème de votre couple. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses que tu ne dis pas, je te sens agressive avec lui (et il n'y a aucune raison pour qu'il souhaite se rapprocher d'une femme agressive), les menaces d'aller voir ailleurs me semblent également particulièrement négatives. Il faut savoir si tu es pour régler un problème de couple ou régler un compte avec ton mari ?

chatkenya
5 points

A FP et Elle,
j'a vraiment trouvé votre discussion à tous deux très interessante, aussi n'en rajouterai je point de trop, mais visiblement, je trouve que nous avons à faire à des visions très complexes de ce que sont les points de vue de l'homme et de la femme... dans un relationnel des plus déroutants pour l'un comme pour l'autre..
Ainsi, il ne suffit pas de voir par le prisme de sa perception masculin ou féminine, mais plutôt par celui de l'intelligence et du coeur et de la tête..
Or la problématique vient au départ de cette perception quipourrait être qualifiée de sexiste, mais il n'en est rien..
Simplement le constat qu'avec toute la bonne foi du monde que ce soit d'un côté comme de l'autre, l'homme et la femme perçoivent et vivent vraiment très différemment le couple, la famille.
Je n'ai pas de réponse probante à apporter à Elle, mais je la comprends..
tout autant que j'adhère à la vision de FP, très sensée et rationnelle...
J'espère pour "Elle" que vous avez trouvé une voie de recul et de sagesse.
Quant à vous FP, revenez sur ces forums, de grâce... votre vision est extrêmement utile..

Elle
5 points

Coucou Fp et chat,

ceci pour vous dire merci, surtout à vous Fp pour vos idées et aussi à chat. Voilà, j'ai essayé de prendre du recul et de suivre la voie de la sagesse. si c'est sage de ma part, ca je ne sais pas encore, mais il se trouve que ca va bcq mieux et j'espère que celà va durer. les compliments je n'en recois tjrs pas et je me sens tjrs aussi frustrée mais je lui laisse encore une chance en esperant qu'il va changer.Mon mari essaye de faire des efforts, il me repond poliment et gentiment, il m'aide bcq plus à la maison et financièrement aussi . seulement, voilà, en tant que femme, il y a tjrs ce quelque chose qui manque. Ce forum est bien, ca aide les gens à s'exprimer et je trouve ca cool. je me laisse le temps de pardonner et d'attendre, je nous dois bien celà. Je vous tiendrai au courrant...

FP le retour
5 points

ma chère Elle
Tu avais promis de me tenir au courant.
j'espère que ta situation a évolué.
FP