les congés payés

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
7 posts / 0 new
Dernière réponse
nanou du 60
5 points
les congés payés

bonjour j'aimerai mensualiser les congés payés de mon assistante maternelle mais je sais pas si la caf va les prendre en considération pour calculer l'aide auquel je pourrais prétendre ou bien faut-il les oter comme pour les indemnités d'entretien et de repas merci de m'expliqué car j'ai un peu de mal dans tout ces calculs qui sont trés important pour mon budget

rameuse
5 points
Re: les congés payés

bonjour

avant de répondre à votre question

êtes vous en année complète ou en année incomplète

le paiement des congés soit 10 % ne se fait plus depuis la sortie de la convention collective
que je vous invite à découvrir sur le site de la FEPEM

PACHA
5 points

bonjour
moi, je suis employeur d'une assistante maternelle depuis moins d'1 an.
sur conseil de ma PMI, je n'ai pas mensualisé les congés payés.
ça ne se fait plus ??
personnellement, je ne vois pas ce que ça change
je lui réglerai à la fin de l'année scolaire, je lui valide bien chaque mois 2.5 jours, mais par contre,je sais comment je vais pouvoir justifier dans ma déclaration Pajemploi 10% de tous les salaires versés sur un même volet ??

patriciac
5 points

bonjour,
je suis assistante maternelle agrée depuis 1999 j'ai exercé dans différentes villes et à chaque fois c'est la même chose, chacune à sa propre "sauce", personnellement lorsque j'entamme un nouveau contrat je me fais mensualiser sur le nombre de semaines travaillées dans l'année(incomplete) et je rajoute toujours 10 % pour les congés payés, normale puisqu'on les a enlever.Ainsi c'est plus simple pas de surprise pour les parents ni pour l'ass mat. De plus lorsqu'il y a rupture de contrat il n'y a pas de conflit sur le paiement des congés. Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple.

patriciac
5 points

Bonjour,
je suis assistante maternelle et je souhaiterai avoir des réponses a deux questions. je prends 5 semaines de congés (3 en Aout, 1 à Noel et 1 au mois d'Avril), à partir de combien de jours ou de mois travaillés ai - je droit à 1 journée de fractionnement de congé suplémentaire ?
Si un jour férié tombe pendant mes congés ai - je le droit de le récupérer même si c'est un samedi ?
Merci de me répondre

rameuse
5 points

Les congés par anticipation sont légaux uniquement s'il y a accord de l'employeur et à hauteur des congés acquis uniquement.

cieline
5 points

nanou du 60 a écrit :bonjour j'aimerai mensualiser les congés payés de mon assistante maternelle mais je sais pas si la caf va les prendre en considération pour calculer l'aide auquel je pourrais prétendre ou bien faut-il les oter comme pour les indemnités d'entretien et de repas merci de m'expliqué car j'ai un peu de mal dans tout ces calculs qui sont trés important pour mon budget

Bonjour : je suis assistante maternelle dans le 49. Pour ce qui est de la mensualisation des congés payés il faut que tu fasses le calcul de la rémunération sur 52 semaines. Pour la CAF tu ne dois pas noter les indemnités d'entretien et de repas.
Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas
bon courage