Le sol

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
ladep82
75 points
Le sol

Bonjour et merci.

$Je suis locataire au rez de chaussé. Le sol est froid, je me demande si je mets des tapis ça me fera

plus chaud. L'hiver passé je l'ai fait, mais mon appreciation a été pas favorable a le refaire. C'est pour

ce motif que je viens vous demander votre idée. Bien sûr pour marcher ça pouvait passer. Mais dans

l'espace.....non

Je signe donc je suis.

NoémieB
35 points
Re : Le sol

Bonjour,

Savez-vous si votre sol repose directement sur de la terre battue comme c'est souvent le cas dans les maisons anciennes?
Si vous êtes locataire, demandez au propriétaire de vous dire ce qu'il y a dessous, car la terre fait aussi remonter l'humidité, ce qui expliquerait un froid + important que normal.
Le froid peut aussi venir du fait qu'il y a du carrelage? Dans ce cas, il serait judicieux d'isoler avec du liège, ou autre matériau que vous pourriez trouver chez des revendeurs conseils en matériaux écologiques.
Le tapis me semble être une solution facile à pratiquer, à condition qu'il ait une épaisseur suffisante; voir aussi la question du chauffage, si ce sont des radiateurs électriques type "grille-pain", qui chauffent en qq minutes l'air ambiant, mais ni les murs et encore moins le sol vu que la chaleur monte, et qui consomment bcp d'électricité, vous auriez peut-être intérêt à investir dans un radiateur à inertie thermique, ou au moins à chaleur rayonnante.
En effet, les sensations ressenties de chaleur diffèrent suivant le type d'émetteur, car les rayonnements sont différents suivant les appareils. Par exemple, la longueur d'onde du feu correspond le mieux à celle des corps vivants, c'est pourquoi on se sent si bien avec la chaleur générée par le feu de bois de la cheminée ou du poêle.

NoémieB