l'indifférence dans un couple est il signe d'absence d'amour

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
6 posts / 0 new
Dernière réponse
Elle
5 points
l'indifférence dans un couple est il signe d'absence d'amour

Je voudrai bien savoir si l'indifférence dans le couple est obligatoirement signe d'absence d'amour dans un couple et pourquoi. merci

FP le retour
5 points
Re: l'indifférence dans un couple est il signe d'absence d'amour

Votre question est un véritable challenge. Néanmoins, et pour lancer le débat, je répondrais oui. S'il y a amour, comment pourrait-on être indifférent?

Elle
5 points
Re: l'indifférence dans un couple est il signe d'absence d'amour

à FP, que doit on faire quand il y a indifférence et que l'autre vous jure sur tous les tons qu'il y a l'amour? Jamais un mot gentil, ni un compliment rien... et je peux vous certifier que je suis très très belle et bien eduquée, intelligente et tout quoi, sans me vanter, c'est la réalité pur. Je dois faire quoi maintenant? divorcer? et après je gagnerai quoi? Je n'aime pas la vie de libertinage, je prefere etre en couple mais bon...

dupanloup
5 points
Re: l'indifférence dans un couple est il signe d'absence d'amour

Elle a écrit :Je voudrai bien savoir si l'indifférence dans le couple est obligatoirement signe d'absence d'amour dans un couple et pourquoi. merci

Non les sentiments ne sont pas forcément absents, mais certainement endormis. Dans chaque couple il y a des hauts et des bas, il faut profiter pleinement des bons moments et faire des efforts mutuellement pour remonter la pente lorsque ça s'effiloche. La première des chose à faire est d'en parler, souvent cela suffit !
Dans un couple, rien n'est acquit, il faut sans cesse se remettre en question, chercher a séduire son partenaire, innové, l'étonner. Il faut éviter de sombrer dans la monotonie pour ne pas en arrivé à l'indifférence.
Et puis il faut être deux pour former un couple, lorsque ça va mal, chacun a sa part de responsabilité dans cette situation. Il est nécessaire de commencer par se corriger soit même,faire des concessions pour suscité le dialogue avec de bonnes bases.
Enfin il y a les relations sexuelles, qui sont le moteur d'un couple. Là aussi il faut varier les plaisirs ! Il y a beaucoup de sujet sur le site qui traite cette partie là, ce sont des spécialistes, n'hésite pas à suivre leurs conseils.

alexandriealexandra
-25 points
Re: l'indifférence dans un couple est il signe d'absence d'amour

Ce que tu appelles indifférence n'en est pas forcément. Dans un couple il y a deux personnes, avec deux vécus différents, deux enfances différentes, deux mondes d'habitudes différents. Un homme peut etre fou amoureux d'une femme mais ne pas savoir lui dire, lui montrer chaque jour. Si comme tu dis tu es une femme belle, intelligente, qui a tout pour plaire, ton partenaire se sent peut etre inférieur, dans ton ombre. Dans un couple il y a un besoin d'équilibre. L"homme ne veut pas etre inférieur à la femme. Peut etre que le seul moyen de se mettre à ton niveau est simplement de ne pas te porter trop d'attention, etant donné que tu as déjà tout ce qu'il faut pour etre heureuse - façon de parler. Tu ne te sens pas comme étant sur un pied d'estale, et lui se sent plus à ton niveau. Pas très romantique comme explication, mais psychologiquement plausible!

coco33
5 points
Re: l'indifférence dans un couple est il signe d'absence d'amour

Bonjour,

Si vous voulez un début de réponse lisez le merveilleux livre de Robert Mark Alter:"C'est (presque) toujours la faute des hommes" chez Marabout.
Vous vous sentirez plus légère ( mais pas plus léger!!).
Bon courage et persévérance à toutes et à tous dans le difficile mais passionnant chemin de la vie à deux.
Corinne.