jours fériés

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
ROXY34
5 points
jours fériés

bonjour,je fais mes 35h sur 4jours ce qui fait que tous les ans le lundi de paques et le lundi de pentecote je passe a coté, j'en ai parlé au comptable qui m'a dit que c'était tant pis pour moi,pouvez vous me renseigner ?merci d'avance(je travaille en pharmacie d'officine) :

Anonyme
Re: jours fériés

Bonsoir Roxy34
Effectivement les jours fériés ne bénéficient en repos payé au salarié que si ses horaires de travail prévoient qu'il devait travailler ce jour-là, ce n'est pas un droit à salaire supplémentaire.
Des dispositions conventionnelles collectives pourraient prévoir la récupération légale en repos dans le cas d'horaires temps plein tombant hors jours fériés, mais je n'en connais pas qui le font.
Désolé, bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)