JE VEUX DEMISSIONNER PUIS TOUCHER MES ASSEDICS

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
Pretty Maya
5 points
JE VEUX DEMISSIONNER PUIS TOUCHER MES ASSEDICS

Bonjour,

je suis employé dans une boîte depuis Un an et demi et je souhaite démissionner pour changer d'activité (trop de stress). Seulement je sais que la démission ne me donna pas droit aux assédics cependant si je démissionne et trouve ensuite une mission de quelques mois, je pourrais toucher les assédics relatifs ç ma période d'activité première? Si oui, de combien de temps doit être le CDD pour me permettre d'ouvrir mes droits?

Merci d'avance, dans l'attente d'une réponse

Smile

P.S: quelles seraient les autres possibilités

milou27
-135 points
Re: JE VEUX DEMISSIONNER PUIS TOUCHER MES ASSEDICS

Bonjour,

Pour effacer les effets d'une démission et retrouver des droits Assedic , il faut travailler au moins 91 jours et perdre involontairement l'emploi repris. Ce peut être le cas avec un ou plusieurs CDD accolés ou non
(La fin d'un CDD est assimilée à une perte involontaire d'emploi)
Les droits assedic et la durée d'indemnisation seront alors calculés d'après les périodes d'affiliation des 28 derniers mois

Cordialement

marinettedu18
5 points
Re: JE VEUX DEMISSIONNER PUIS TOUCHER MES ASSEDICS

bonjour je viens de demissionner d'un cdi de neuf ans pour un autre cdi avec une periode d'essais de deux mois les conditions de travaille ne sont plus du tout les meme est ce que si j'interrompte m'a periode d'essais j'aurais le droit aux assedics merci d'avance