Je ne suis plus "rentable"...

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
magnolia
5 points
Je ne suis plus "rentable"...

debut janvier je reclame a mon patron une prime d'ancienneté faisant partie de l'entreprise depuis 3 ans et 8 mois. j'ai bien vu qu'il n'etais pas content mais c'st mes droits depuis je trouvais bien qu'il ne me parlait plus mais je fais avec et le mardi 26/02 mon patron me dit verbalement que depuis quelque temps je ne travaille plus aussi bien et que je ne suis plus "rentable" pour le socièté, que je suis trop payée pour ce que je fais et qu'il va m'envoyer un lettre si je ne me reprends pas je lui reponds qu'il fasse le necessaire car moi je n'ai pas l'impression de moins bien travailler. suite à ça je continue mon travail mais ne parle plus ou tres peu sauf aux clients(je travaille sur les marchés)
le vendredi il recommence en me disant d'arreter de faire la gueule sinon il va servir encore plus. je ne dis rien et mardi 02/02 il donne la paie a mon collègue mais pas à moi me disant qu'il va y avoir des changements et que je viens etre surprise en souriant. il me reproche d'avoir dit a une cliente qu'il etait inhumain et que mon comportement et mon travail n'allait plus je lui propose le rupture conventionnelle et là il me reponds je ne vais pas vous licecier c'est vous qui partirez.
suite a ça le soir je vais chez le medecin 17.9 de tension il m'arrete jusqu'au 13/02
mais a ce jour je n'ai toujours pas ma paie mon mari va le voir tout les jours et il dit que le comptable s'est trompé et qu'il manque des papiers que je devraient signer quoi ? il ne veut pas le dire il dit qu'il donneran tout demain mais cela fait une semaine qu'il nous ballade.
que faire ?
Je suis à bout.
peut il me licencier pour faute grave car j'ai parlé à la cliente ?

milou27
-145 points
Re: que faire??

Bonjour,

Non ça ne relève pas d'un faute grave mais de toute façon comme vous souhaitez quitter l'entreprise , peu importe si l'on vous licencie pour ce motif puisque vous pourrez toucher le chomage en attendant de trouver autre chose . De plus vous vous réserverez la possibilité de contester le motif de licenciement devant les prud'hommes (dans un délai de 5 ans) .
Pour votre salaire, Envoyez un courrier LRAR avec menace de saisine des prud'hommes (en référé)
Au point ou vous en êtes autant reprendre la main , votre employeur cherche à vous faire démissionner
Bon courage.

magnolia
5 points

merci de votre réponse.
il a donné la paie à mon mari samedi sans fiche de paie et il a baissé mon salaire de 119 euros de plus il a dit que j'aurai des papiers à signer à mon retour.
a t il le droit de baisser mon salaire ?
MERCI
CORDIALEMENT

milou27
-145 points

Bonjour,

Non , il ne peut pas baisser votre salaire sans raison valable.
Il faudrait vérifier votre bulletin de salaire pour voir à quel niveau correspond cette baisse .
A suivre ...