bonjour je suis actuellement en congés parentale depuis plus d'un an j'aimerai reprendre le boulot car financiérement c'est juste tous les mois avec seulement 736 euros versé par la caf au lieu de mes 1300 euros de salaire j'hésite...j'ai peur de ne pas avoir d'aide pour payer l'assistante maternelle que j'emploierai que 3 jours par semaine merci de m'aider a prendre la bonne décision
J'hésite...
nanou du 60 a écrit :bonjour je suis actuellement en congés parentale depuis plus d'un an j'aimerai reprendre le boulot car financiérement c'est juste tous les mois avec seulement 736 euros versé par la caf au lieu de mes 1300 euros de salaire j'hésite...j'ai peur de ne pas avoir d'aide pour payer l'assistante maternelle que j'emploierai que 3 jours par semaine merci de m'aider a prendre la bonne décision
Il faut savoir calculer en allant sur le site de la CAF on trouve aisément comment simuler l'aide obtenu sinon il est toujours ossible de leut téléphoner, en tout état de cause la acf détermine l'aide allouée e fonction des revenus du voire des parents employeurs. Voilà j'espère avoir répondu à votre attente, Katia.
Bonjour,
Je suis maman de 2 petits bouts et comme vous, j'avais posé un congé parental d'1 an et je touchais à peu près comme vous.
J'ai repris le travail depuis Septembre et je touche la paje pour mes 2 enfants et à peu près 400 € d'aide de la caf.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre caf qui vous précisera les prestations dont vous pouvez bénéficier en fonction de vos revenus. Vous aurez le détail exact par leurs soins.
Très cordialement,