j'ai recueilli une gamine de 18 ans sans ressources et qui était à la rue

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
francinelingon
5 points
j'ai recueilli une gamine de 18 ans sans ressources et qui était à la rue

bonjour . c'était le 28 mars dernier à la tombée de la nuit . mon fils nous a ramené à la maison , une jeune fille qui est aussi une connaissance à lui. elle était en pleurs avec sa valise et ne savait pas ou aller dormir. son père venait de la jeter à la rue. mon mari et moi l'avons donc reccueillie .depuis , nous la logeons et la nourrissons. elle vient de sortir du lycée et est sans ressouces. je suis en contact avec une assistante sociale depuis début avril. la gamine n'a eu à ce jour que 100 euros de poche venant de l'assistante sociale , ainsi que la CMU. nous n'avons pas un centime  d'aide alimentaire , ni rien pour l'habiller. nous avons des ressources modestes ( retraite de mon mari ancien ouvrier et petite pension d'invalidité pour moi ) avec notre fils de 21 ans toujours à charge.la jeune fille est très correcte , timide et polie . comportement correcte. parrallèlement j'ai appri il y a 2 mois de celà , que nous parents devons être solidaires de nos enfants même majeurs et ce , tant qu'ils n'ont pas de ressources . et oui , c'est la loi et elle est logique ! . alors j'ai emmené la gamine chez un avocat. comme elle n'a pas de ressources , elle a droit à une assistance juridique gratuit. l'avocat a donc accepté de s'en occuper. il faut savoir que la loi oblige aux parents ( à la demande de l'enfant) de verser une pension alimentaire selon leurs revenus. la gamine connaissant la situation du père  ( soudeur et aussi gardien dans une entreprise + logement gratuit ), l'avocat a estimé qu'il pourrait demander 300 euros de pension . le hic , c'est que nous ne savons pas pour l'heure , quand le tribunal va faire appliquer la loi. je plus  mon mari et moi venons de nous demander ceci . serait t'il possible de déclarer la gamine ( bien qu'étrangère )  à charge aux impôts? merci pour toutes réponses et surtout  conseils

francine lesserteur