inscription pôle emploi

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
5 posts / 0 new
Dernière réponse
medor
5 points
inscription pôle emploi

Bonjour

J'ai retrouvé un CDD d'un an à temps partiel ; est ce que je dois conservé mon inscription à Pôle emploi lors de l'actualisation de ma situation car je me demande si en CDD, on doit conserver son inscription, dans l'attente d'un CDI

Merci pour la réponse

milou27
-145 points
Re: inscription pôle emploi

Bonjour,

En présence d'un reliquat de droits et reprise d'emploi ,il vaut mieux resté inscrit comme demandeur d'emploi.
Si votre temps partiel fait moins de 110h/mois et vous procure des revenus bruts inférieurs à 70% des revenus bruts qui ont servis à déterminer vos indemnités chomage, vous pouvez cumuler chomage + revenus à temps partiel durant la durée d'indemnisation en cours.
Voir l'article 28 du LIEN : http://www.unedic.org/Textes/reglement-general-annexe-a-la-convention-du-19-fevrier-2009
Cordialement

milou27
-145 points

up

Anonyme

Bonsoir medor, salut Milou

Un petit complément à la réponse de Milou: dans le cas d'un emploi temps partiel repris, et non préexistant (conservé), le cumul avec l'ARE n'est que partiel: le nombre de jours ARE payés chaque mois est réduit du fait du temps partiel, mais les jours de droits non payés ne sont pas perdus, et cela repousse en fait la durée d'indemnisation.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

medor
5 points
Complément : inscription pôle emploi

Bonjour à vous deux

Mon temps partiel obtenu à compter du 15 février à mi temps pour une durée d'un an risque de se transformer à temps plein à compter du 8 mars prochain.

Ma période d'essai est de 1 mois jusqu'au 14 mars

Dois-je rester inscrit à Pole emploi quand même ; sachant qu'il me reste des droits acquis à pole emploi à hauteur de 108 jours du 18 mars au 3 juillet 2009 ? J'ai 58 ans

Merci pour toutes le précisons que vous pourrez m'apporter