inscription d'un enfant mort-né sur mon livret de famille

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
quinqua 2
8 points
inscription d'un enfant mort-né sur mon livret de famille

Bonsoir, J'allais avoir 25 ans en Août 1979 quand j'ai perdu mon premier enfant,à quelques semaines du terme prévu pour le 11 Septembre. On m'a seulement dit le lendemain de mon accouchement que c'était une petite fille de 2kg550. Après, plus rien. On ne m'a ni présenté l'enfant, ni dit ce qu'on allait en faire. Deux autres enfants choyés ne m'ont jamais fait oublié ma fille. Je viens tout juste, enfin, de consulter mon dossier médical pour y trouver des réponses ou une photo. Je n'ai rien trouvé d'autre qu'un compte rendu d'accouchement difficile. Ma question est la suivante : Comment puis-je faire inscrire mon enfant mort-née à l'Etat civil et surtout quelles démarches entreprendre pour qu'elle porte un prénom et figure enfin sur mon livret de famille ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

Quinqua2

CRICRI2
15 points
Re : inscription d'un enfant mort-né sur mon livret de famille

bonjour, meme question que quinqua 2 j'ai accouche a terme en aout 1970 d'un enfant mort né
est il n'a pas ete mis sur mon livret de famille a l'époque trop bouleversé par ce cauchemar
je n'ai pas vu mon bébé je le regrette et enfin pas d'enregistrement sur mon livret de famille
peut t on le faire 42 ans plus tard ?

MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS LE SAVEZ