Infidélité, thérapie

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
jpbmac
5 points
Infidélité, thérapie

Bonjour,
J'ai une amie qui est complètement anéantie, venant de découvrir l'infidélité de son conjoint, il n'y a plus aucun dialogue entre eux, çà me fait vraiment de la peine de la voir dans cet état, j'aimerais lui proposer d'essayer une thérapie de couple mais n'ose pas, tellement la situation est difficile.
Comment font les couples pour se sortir d'une telle impasse, sans envisager une séparation ? Quant à lui, il se dit bien sûr seul responsable et souffre énormément d'être la cause d'autant de désarroi, mais que faire ?
Merci de me faire part de votre expérience.

Jenalys
5 points
Re: Infidélité, thérapie

Bonsoir,
une thérapie est peut être une solution si le couple ne veut pas se séparer.
cependant il faut impérativement que les deux en aient le désir.
Avez-vous réussi a leur en parler depuis le temps que vous avez écris ce message?

pascaldu91
5 points
Re: Infidélité, thérapie

jpbmac a écrit :Bonjour,
J'ai une amie qui est complètement anéantie, venant de découvrir l'infidélité de son conjoint, il n'y a plus aucun dialogue entre eux, çà me fait vraiment de la peine de la voir dans cet état, j'aimerais lui proposer d'essayer une thérapie de couple mais n'ose pas, tellement la situation est difficile.
Comment font les couples pour se sortir d'une telle impasse, sans envisager une séparation ? Quant à lui, il se dit bien sûr seul responsable et souffre énormément d'être la cause d'autant de désarroi, mais que faire ?
Merci de me faire part de votre expérience.

Je suis un homme. Ma femme a fini par admettre son infidélité.
Je lui ai fait part de mon état d'esprit dans une lettre (voir 2eme message sur le forum que tu peux lire " MA FEMME M A TROMPE ...SUITE + ETAT D'ESPRIT c'est la suite de mon 1er message ou je l'ai piégée " MA FEMME M A TROMPE "
Je n'ai plus rien à cacher. Ce forum est mon exhutoire
Actuellement nous dialoguons et la suite viendra dans un prochain message dans le forum

sonia15588
15 points
Re : Infidélité, thérapie

bonjour, j'ai une amie dans la même situation mais ce n'est pas la première fois qu'il l'a trompe. Est ce que une psychothérapie pour l'infidélité peut-être efficace dans ce cas?