indemnite journaliere

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
tatanounou
5 points
indemnite journaliere

bonjour. je travail pour une collectivitèe . je touche une indemnite journaliere pour chaque enfant que je garde . je voudrais savoir si mon employeur devrait déclarer une partie de mes indemnites journalieres avec mon salaire . merci de m'apporté une réponse .

Anonyme
Re: indemnite journaliere

Bonsoir "tatanounou"
Milou ne t'a pas répondu sous 24h, c'est signe entre nous qu'il me demande de répontre.
Si ta question concerne l'indemnité d'entretien et repas versée plus de ton salaire, oui la collectivité peut les intégrer dans ses déclarations aux impôtsen revenu imposable car c'est la condition pour bénéficier de l'abattement spécifique aux assistantes maternelles, qui est de 3h de SMIC brut par jour et par enfant et qui est en principe bien plus intéressant, et donc l'usage en la matière.
Mais tu peux très bien rectifier en ne comptant pas ces indemnités, mais alors cet abattement ne t'est pas applicable.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en retraite)