Il paye la pension alimentaire mais ne les voit plus

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
arakis1973
5 points
Il paye la pension alimentaire mais ne les voit plus

Bonjour,

mon compagnon, a deux enfants, il est séparé de leur maman depuis 1999. Au début de la separation il faisait plus de 1000 km tous les quinze jours pour les voir, puis a arreté quand la mère suite à des retards d'arrivée laissait les enfants à la gendarmerie. Cela va faire 5 ans que nous sommes ensemble, et jamais il n'a reçu d'appel ni de courrier même à la mort de son père... Et là, au mois de juin, courrier de sa fille réclamant la pension qu'il avait omise d'envoyer (la mère refusant tout virement bancaire à date fixe)en le menacant d'engager des poursuites. Il a donc envoyé sa pension comme il fait chaque mois, des fois en retard certes.

Est ce que la mère n'a pas une obligation de le tenir informé des résultats scolaires ? de tout changements dans leurs situations?

Combien de temps devra t il verser la pension?

Quelles sont les obligations des ces deux enfants majeurs envers leur père?
Comment faire pour que la pension soit versée aux enfants et qui nous dira quand arrêter de payer cette pension?

par avance merci car cette situation pourrie un peu notre vie et dissuade mon ami d'avoir d'autres enfants.

Double-k
5 points
Re: Il paye la pension alimentaire mais ne les voit plus

Bonjour Arakis,

je suis un pere et dans la meme situation que ton ami, a la seule difference que ca fait 5 ans que la mere de mes enfants est partie en amenant les enfants, je me suis battu pour les voir souvent envers et malgré tout...je vis a tres exactement 1600 km de mes enfants... a MAnchester et elles sont a Marseille, et je me suis tapé les 20 heures de route pour aller les voir en novembre dernier sur un coup de tete parce que la mere joue justement avec l'amour que j'ai pour mes filles.
je me suis remarié en 2009, j'avais contacté juges et avocat pour garder mon autorite parentale et tous mes droits de pere.
A mon avis, dans un premier temps, ton ami doit construire une relation avec ses enfants au dela de leur mere, qu'il y ait quelque chose entre les enfants et lui, pour la suite conacter un juge et un avocat ca aidera beaucoup...

je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, tu fais reuve de beaucoup d'amour et de compréhension envers ton ami et de la situation.
Courage