Il m'a trompé, je veux le quitter mais comment faire?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
5 posts / 0 new
Dernière réponse
prunelle
5 points
Il m'a trompé, je veux le quitter mais comment faire?

Je suis mariée depuis 25 ans. Après quelques années de bonheur, mon mari a trouvé le carcan du couple un peu dur à assumer et il a cherché à le quitter par tous les moyens possibles: amis, travail, sorties, et... petites amies. Il m'a trompé une première fois il y a 15 ans alors que j'étais enceinte de notre premier enfant. Mais je ne l'ai su que lorsque le troisième est né... Alors pour le quitter avec 3 enfants en bas age sur les bras... dur dur. Alors je suis restée, j'ai fais une dépression et je me suis occupée de mes 3 enfants. Mes enfants sont grands maintenant et alors qu'on allait retrouver un peu de liberté, il m'apprend du jour au lendemain qu'il me quitte pour aller vivre, je vous le donne en mille ...avec sa secretaire.
Sur le coup j'ai craqué, je ne suportais pas de voir ma vie s'écrouler et j'ai fais 2 tentatives de suicides. Bon raté, je suis toujours là... et lui est rentré à la maison, soit disant super amoureux.
Mais moi je n'en peux plus et je veux qu'on se sépare mais je n'y connais rien. Je ne peux pas trop me planter car je me suis arrétée de travailler pour m'occuper de mes enfants et je n'ai donc aucune ressources.
Quelqu'un peut il me conseiller? Je suis au bout du rouleaux...

euroweb
5 points
Re: Il m'a trompé, je veux le quitter mais comment faire?

salut
avec toi de tout cœur
est ce que tu ne peux pas retravailler ?

gastounette16
5 points

bonjours si vous etes marier depuis 25 ans le mieux c est d aller voir un avocat ou laquelle vous aurait droit a l aide juridique suivant vos revenu et allez voir un juge des affaires familiale ou laquelle vous pouvez demander une pension alimentaire a votre mari si vous etes marié sous le régime communautaire bon courage par la suite et tenait bon ne vous laisser pas impressionner par les évènements qui vas suivre Wink

fralurcy
5 points

Bonjour

Le problème est déjà de savoir si il est O.K pour divorcer?
Si oui:2 solution=1 Le "divorce par consentement mutuel"=> un accord préalable pour ce qui de la garde des enfants,de la "jouissance" des biens communs (maison?)Si l'un des 2 garde la maison (par exemple,il doit verser à l'autre une "compensation financière"...Reste à discuter aussi l'éventualité d'une pension alimentaire qu'il vous verserait....En tous cas,voyez d'abord un avocat,vus vos revenus vous aurez droit à l'aide judiciaire
2eme solution,vous demandez le divorce (sans "consentement mutuel")avec comme argument qu'il vous a trompé bien sur.Là encore,un avocat vous aidera pour "argumenter" (les enfants,la durée du mariage,les biens acuis ensemble etc....Et que vous allez vous retrouver seul maintenant avec beaucoup de charges à assumer (les enfants selon leurs âges peuvent témoigner)
Bon courage

Marin Francis

mariedf
5 points

Allez voir une association de femmes victimes de violence...il me semble que vous vivez une situation de violence psychologique. là ils sauront vous donner l'aide nécessaire pour savoir ce que vous voulez faire, et savoir ce que vous devez faire en fonction. Bon courage. Marie médiatrice familiale