bjr
jai fait des heures supp ; elles ont bien été majorées de 25% mais pas de mon ancienneté qui est de 18%° estce légal; suis soumis a la convention 51 des ets de santé; par ailleurs le secrétaire général quand je lui en parle me jette en me disant que mon DESS ne vaut rien et que j'exagere tjs (il a bac + 4...) alors que le directeur , au dessus me confie des missions hors de mon contrat en me promettant de le revoir; j'attends tjs depuis un mois... il devait me faire une lettre de mission, tjs rien...
quel recours...
de plus mon contrat stipule quil ne sera valable qu'a l 'issu de la visite médicale d'embauche; hors je n'ai jamais été convoqué... puis je démissionner sans préavis( contrat non valable, et pour harcelement... jai des témoins prets a témoigner...des dires du secraitaire général
merci
heures supp
Bonjour,
Les heures supplémentaires sont calculées d'après le salaire brut horaire qui n'inclue pas la prime d'ancienneté, cette dernière figure généralment sur une ligne à part.
COPIER-COLLER :la rémunération des heures supplémentaires comme leur majoration est calculée sur la base des salaires réels :
- en intégrant les primes liées à la nature du travail (prime d'insalubrité, de dépaysement, primes individuelles de rendement ...)
- et en excluant les primes non inhérentes à la nature du travail (prime d'ancienneté , prime liée aux résultats de l'entreprise ... ) les remboursements de frais, prime de panier.
Non, vous ne pouvez démissionner sans respect du préavis. Des pénalités sont prévues par l'article 15-01 de votre CC :
je ne connais pas votre date d'embauche mais manifestement puisque vous avez déjà de l'ancienneté, l'absence de visite médicale ne rend pas pour autant "non valable" votre contrat de travail.
Le harcelement moral est très difficile à démontrer devant les tribunaux et les "dires" du secretaire général ne suffiront peut-être pas à légitimer votre démission sans respect du préavis.
Cordialement
vos reponses sont fausses milou 27; jai vu linspection du travail; les heures supp sont majorés de lancienneté
di plus les téùoignages ecrits des collegues sont recevables pour une procédure.... abstenez vs dorénavant de me répondre...
Bien sur que les témoignages écrits sont recevables mais de là à ce qu'ils soient déterminants pour faire condamner l'employeur pour harcelement. c'est une autre histoire ...
Je prends bonne note de votre dernier souhait - no problème .
MILOU
Bonjour turpindom,
Milou27 a pris le temps de vous apporter bénévolement une réponse développée.
Même si cette réponse ne vous satisfait pas, la moindre des politesses serait de le remercier et de vous exprimer avec le respect qu'il mérite.
Vous pouvez vous abstenir, dorénavant, d'intervenir sur ce forum.
Bien à vous.
L'administrateur du forum.