Harcèlement moral

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
SmallSimpleThings
5 points
Harcèlement moral

Bonjour,
Je suis une adolescente de 15 ans et je subis depuis 5-6 ans un harcèlement moral de la part du mari de ma mère. Il fouille dans mes affaires personnelles tout le temps, il me vole des choses qui me tiennent à cœur, le portable, l'argent que j'économise ... Au début, j'ai essayé d'aller en parler à ma mère, elle m'a complétement ignoré et par la suite, lui a donné raison, il a retourné ma famille contre moi en disant que je ne pouvais pas le supporter parce que je ne supportais pas le divorce de mes parents. Et tout le monde y a cru, ma famille me rabaissait sans cesse, je n'étais qu'une petite folle, jalouse du bonheur des autres, égoïste et j'en passe. Dès que j'essayais d'expliquer clairement ma situation à qui que ce soit, il me menaçait, entre autre de tuer mes cochons d'Inde, ce qu'il a d'ailleurs fait par la suite (en me faisant porter le chapeau bien sûr). J'ai essayé d'écrire les lettres, de me confesser dans un journal mais rien à faire, il me prenait tout .. Un jour, j'ai décidé de prendre des choses avec moi au collège, si bien que dans mon sac, toutes affaires de cours avaient laissé place à mes derniers effets personnels. Toutes mes amies me prenait pour un fantôme tellement j'étais passive. Je dormais en cours parce que je me sentais plus en sécurité. Je faisais sans cesse des insomnies et des dépressions car je culpabilisais énormément. Le jour où j'ai annoncé que j'allais aller voir une assistante social, il m'a frappé, si fort que ma mère, pour la première fois, s'est interposée, il l'a menacé aussi de la frapper, mais il ne l'a pas fait. Récemment, il a encore dit à ma mère qu'il en avait marre de nous acheté des céréales, gâteau et nutella pour le petit-déjeuner, qu'un seul paquet de céréales ferait désormais la semaine, un pauvre petit paquet de céréales (le moins cher, le plus petit, et le plus dégueulasse) à partager à 3 pour 7 jours. Alors que ça ne dérange pas que sa fille s'avale paquets de mikado sur paquets de curly à longueur de temps.
Je pourrais encore citer énormément de choses, mais si aujourd'hui, j'ai enfin réussi à en parler, et à déculpabiliser, c'est grâce à une personne qui au début était aussi un peu septique face à mes histoires, mais qui est venu vivre chez moi et a constaté les "dégâts".
Aujourd'hui, je rentre en première et change de ville, de famille. J'aurais pû laisser tomber, abandonner et tout oublier, mais j'ai encore 2 sœurs et un frère. Dont une petite sœur qui est sa fille, et il ne supporte pas qu'elle nous adore. Moi aussi je l'aime bien, je m'occupe d'elle à sa place, puisque monsieur dit oui devant ma mère et les autres pour la garder, mais il vient de force dans ma chambre, me la dépose et se casse je ne sais où.
Et même si aujourd'hui, je m'en vais, peu importe mon âge, je ne veux pas que mes sœurs et mon frère hérite de ce genre de choses (même si c'était déjà un peu le cas quand j'étais encore là).
C'est pourquoi, j'aimerai savoir si je pourrais porter plaintes ou demander de l'aide du côté des assistantes sociales. En sachant que s'il apprends quoi que ce soit, tout va se retourner contre ma mère, mes soeurs et mon frère. Et croyais moi, quand il frappe, ça fait mal. Je crois que j'en ai eu assez pour pouvoir l'affirmer.
Aidez-moi s'il vous plaît, donnez au moins quelques conseils !

Merci d'avance, SmallSimpleThings.

mim radji
5 points
Re: Harcèlement moral

slut écouter moi mon petit il faut pas désispérer n'est perd l'éspoire n'est fait des dépréssion et tout simplement penser au petit qui n'ont ni parent ni nourriture ni avenir ni maison ni la chance d'étudier ....... il faut pas penser comme ça il faut d'abord penser toujours au autres qui sont au desous de toi il faut toujours penser au bonne choses et oublier les mavaises et faut prendre les choses de bonnes cotés ce que tu doit faire oublier cette personne comme s'il n'éxiste pas et penser à ton avenir il faut bien étudier et conserver ton amité avec tes amis et penser toujours à ton but dans cette vie donc patienter et fait le bon dieu dans ton coeur et tous sera bien je te jure tu ne reste plus à l'age de 15 ans tu va grandir et réaliser tes projets et tu va oublier tou fait confiance à toi et tu va voir

Valerieragaud
5 points
Re: Harcèlement moral

bonjour mademoiselle, j'arrive un peu tard, ton message date de quelques mois mais peut-être viendras-tu lire quand-même ceci: je pense que tu peux t'adresser directement à un juge pour enfants. Tu peux demander de l'aide a une assistante sociale. Le juge pour enfant saura t'écouter et agir s'il le faut, dans ton intérêt et celui de toute la famille. "juge" ca peut faire peur mais ne t'inquiète pas, personne n'ira en prison. Voilà mon conseil. Bon courage pour la suite.