Bonjour,
Mon ami travail depuis quelque temps dans un hotel. Il n'a pas du tout la formation pour et n'a jamais travaillé dans ce domaine. La personne qui l'a employé le savait tres bien mais l'a engagé quand meme.
Durant sa periode d'essai tout allait bien mais depuis que son contrat a ete signé il est victime de brimage et de harcellement moral de la part de sa chef.
Quoi qu'il fasse elle n'est pas contente. Meme si il se donne a fond etant donné qu'il est en multi fonction (reception, telephone, menage, cuisine, préparation des chambres etc...)
De plus en 3 jours il a dut apprendre a gerer des taches que d'autres ont appris en 1 mois!! Du coup il n'y arrive pas! Elle se permet aussi de lui donner des ordres et des que c'est fait lui fait un contre ordre!
Désormais ils font tout pour qu'il parte. On a voulu lui faire signé une feuille qu'il a refusé de signé, on l'a traité de malhonnête et le directeur lui a meme dis qu'il "s'occupera personnellement de son cas" Que doit on comprendre? Il est du coté de cette fille donc pas moyen de lui en parlé.
Que faire étant donné qu'il n'y a pas de temoins ni de mail... Tout est par téléphone. Sa chef le surveille même en étant dans un autre hotel!!!!
Il n'y a que lui qui subit ca parmi les employé et les stagiaire!! Qui d'ailleur ne font pas grand chose, ne se leve pas ne vienne travaillé que 2h apres....
Il s'en rend malade je sais pas quoi faire! Surtout qu'il a joué la carte de la communication et qu'ils en sont depourvu!
On refuse aussi de lui payé les heures sup. Il a dut venir aidé a chercher des lit supplémentaire dans d'autres hotel avec son vehicule et on refuse de lui payé ces heures (prises sur ses jours de repos) ainsi que l'essence.
Sa chef menace de lui déduire de son salaire toute chambre non vendue. A t'elle le droit?? Je lui ai conseillé de photocopié ses fiches horaires aussi car elle a deja déchiré plusieurs fiches pour ne pas lui payé et faire disparaitre les preuves.
Quels recours y a t'il?
Merci a vous