harcelement moral et prud'hommes

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
mha29
5 points
harcelement moral et prud'hommes

Bonjour,

Je passe aux prud'hommes bientôt.
Je suis lienciée au bout de 23 ans d'ancienneté, j'étais clerc de notaire.
Mon avocat, plaidera le licenciement sans cause réelle et serieuse ainsi que le harcelement moral, ce qui est pour moi essentiel.
En effet, j'ai été harcelée moralement, et ce durant des années, (pas en continu bien sur, mais un harcelement sournois, des cris, plus que nécessaire, supression de mes outils de travail, en 2006, pas d'intranet non plus à la différence des mes anciennes collègues de travail, isolement, etc... et j'en passe.
J'espère que mon avocat arrivera à convaincre le conseil de prud'hommes du harcelement moral dont j'ai été victime, car je regarde quand même les jurisprudences dans lesquelles il est bien indiqué, que , si le salarié invoque des faitsde harcelement moral, c'est à la partie adverse de prouver"que ces agissements ne sont pas constitutifs d'un tel harcèlement et que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à tout harcèlement."

Dans mon cas, par exemple, l'avocat de mon ex patronne soutient que le fait de m'enlever mon télephone, n'est pas une mesure discriminatoire, bien au contraire, çà a été fait pour me faire travailler mieux, et d'autre part, il est indiqué dans les conclusions, qu'elle a été obligée d'agir ainsi, car je disais n'importe quoi au téléphone et que c'était tout à fait son droit de m'enlever mon téléphone, et de ne pas me faire bénéficier d'internet.
J'ai à mon profit, des attestations d'anciennes collègues de travail, qui ne sont plus à l'Etude, qui attestent de mes mauvaises conditions de travail, mais j'ai aussi les collègues actuelles, qui sont toujours à l'Etude, et qui ont fait des attestations sur mon comportement, agressivité etc...
Ma crainte, ne pas arriver à prouver que ce que j'ai vécu, c'est du harcelement moral, car je ne peux pas envisager de perdre.
Mon ancienne patronne est NOTAIRE
Mon avocat, préfère ne rien me dire, quant au résultat.

Qu'en pensez vous
Merçi de vos réponses

milou27
-145 points
Re: harcelement moral et prud'hommes

Bonjour,

J'en pense qu'il faut faire confiance à votre avocat et attendre sereinement ou presque ... l'issue de votre procès.
Bonne chance

Anonyme
Re: harcelement moral et prud'hommes

Bonsoir "mha29" salut Milou
Tu nous as de nombreuses fois inerpellés sur ce forum.
D'accord avec Milou : l'affaire se présente bien!
Bon courage et bonne chance.