Harcèlement de la part de mon employeur

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
6 posts / 0 new
Dernière réponse
alex13038035
5 points
Harcèlement de la part de mon employeur

Bonjour,

Mon patron m' annoncé être amoureux de moi depuis des mois. Il m'a annoncé qu'il avait mis au courant sa femme et ses enfin avec qui je travaille également. Je suis désormais en arrêt maladie mais mon patron ne me donne aucun signe pour la rupture à l'amiable que j'ai demandé. Même les prud hommes ne se pressent pas et je ne peux m'engager sur la marché du travail sans mes papiers de fin de contrat Confused:

milou27
-145 points
Re: harcelement de la part de mon employeur

Bonjour,
Avez-vous une question en particulier ?

Cordialement

alex13038035
5 points

bonjour, je suis pour le moment en arrêt maladie en attendant la réponse de mon employeur sur la fin du contrat. dois je rester en maladie ou non??

mha29
5 points

Bonjour

Je prends connaissance de votre message.
Vous c'est du harclement sexuel, moi j'ai subi du harcelement moral.

Etes vous syndiqué, si oui, le syndicat vous aidera.
Moi personnellement, sans les syndicats, j'étais virée depuis longtemps

milou27
-145 points

Bonjour Alex,

C'est vous qui voyez, mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter "une rupture conventionnelle" du contrat de travail.
Quant aux prud'hommes vous ne dites pas ce que vous attendez d'eux ni si vous avez fait une saisine et pour quel motif ?
Si vous trouviez un autre emploi , je vous conseille de démissionner en faisant "une prise d'acte de rupture " du contrat de travail .
Pour ce faire, il faut informer votre employeur par courrier LRAR en mentionnant que vous vivez mal ses déclarations amoureuses à votre égard , que cette situation est devenue insupportable vis à vis de sa femme et de ses enfants que vous cotoyez chaque jour etc..et que cela nuit gravement a votre santé et vous contraint à suivre un traitement médical. et qu'en conséquence vous êtes dans l'obligation de rompre immédiatement votre contrat de travail en vous réservant le droit de donner une suite judiciaire à cette rupture du contrat de travail.
En clair "cette prise d'acte" vous permet de quitter du jour au lendemain votre emploi sans respect du préavis.
Vous n'aurez pas le droit au chomage puisque cette prise d'acte est assimilée à une démission (tant que les prud'hommes ne se sont pas prononcés) mais vous pourriez poursuivre votre employeur devant les prud'hommes pour faire requalifier votre prise d'acte en rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur.
Attention , C'est une procédure sur le fond comme un licenciement qui dure de 8 à 12 mois et qui néccessite quasi obligatoirement l'aide d'un défenseur
Ce n'est pas une suggestion de ma part juste une information.

Votre employeur pourrait également vous poursuivre pour non respect du préavis mais compte-tenu des circonstances il ne le fera pas.

Toutefois je crois que vous avez suffisamment d'éléments pour contraindre votre employeur à accepter une rupture conventionnelle de gré ou... de force.

Faites-vous aider le cas échéant par un syndicat - Prenez RV dans le cadre des permanences dites juridiques.

LIEN : http://www.acg-avocat.com/cariboost_files/comment_reagir_face_a_une_prise_d_acte_de_rupture_du_contrat_de_travail.pdf

Bon courage .

clementin
5 points
Re: Harcèlement de la part de mon employeur

Bonjour, je suis un homme de 42 ans je connais la même situation mon empoyeur est une femme et c'est trés difficile de vivre ça, j'ai quitté mon emploi depuis 4 semaines je me suis mis en congés officiel, le problème également c'est qu'elle m'offre des cadeaux et elle me lache pas, je vis en couple avec mon partenaire depuis 10 ans et la situation est trés difficile, je suis un traitement médical pour mon estomac qui est bloqué depuis 2 mois à présent. J'ai fait une lettre de démission pour harcèlement sexuel et je l'ai envoyé en recommander, aucun accord amiable est possible elle refuse de plus je suis un associé minoritaire un véritable cauchemar. Dois prendre un avocat pour sortir de cette issue.