Garde

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
pimprenelle
5 points
Garde

Bonjour,
J'aimerais avoir un conseil.
Je suis en couple depuis 1 an. Mon conjoint a 2 enfants. Jusqu'à la rentrée, on les avait les mardis soir et mercredi matin, le samedi après midi et le dimanche et la moitié des vacances du papa.
Nous avons un rythme de travail intense, ne nous voyons 2 heures par jour et avons les enfants tous les week end. J'aimerais pouvoir "souffler" un week end de temps en temps, sachant que la mère est au foyer (pas besoin de travailler, les moyens le permettent), a du temps dans la semaine quand les enfants sont à l'école et tous ses week end.
Pensez vous que je puisse demander un week end par mois, ou juste un de temps en temps de façon légale ? (le papa a besoin de les voir, je comprends tout à fait)
Je vous remercie par avance de vos réponses.

alexabby
5 points
Re: Garde

Vous n'avez pas spécialement besoin de demander étant donné que le dorit de visite est un droit et non une obligation.
Il faut donc voir ce qu'en pensent les enfants et s'ils désirent la même chose que vous, car c'est avant tout les enfants qui comptent.
Il faut également voir comment se passent les relations avec l'ancien conjoint afin de savoir s'il ne risque pas de signaler que le papa n'est pas venu prendre les enfants tel ou tel jour.